Skip to content

16 BRETHERTON Joseph

Joseph BRETHERTON
Nationalité
eng Angleterre
Poste
Pilier
Taille
193 cm
Poids
102 kg
Anniversaire
5 octobre 1995
Age
26

Joe est actuellement prêté par son club de Wigan. Doté d'une grosse puissance physique, c'est un joueur très prometteur au poste de pilier. Pour preuve, il compte déjà une quinzaine de match en Super League avec les Warriors.

Né à Wigan et passé par toutes les équipes de jeunes des Warriors, Joe a intégré l’effectif professionnel en 2015 et a joué 15 matchs avec l’équipe première avant d’arriver sous la forme d’un prêt au sein de l’effectif Olympien dans le courant de la saison 2018 grâce aux excellentes relations entretenues entre le TO XIII et les « Cherry and White » et leur Président Ian LENAGAN. Il a signé définitivement à Toulouse au terme de ces premiers mois réussis.

Joe s’est donc très bien intégré au collectif Toulousain et a su séduire le staff des Bleus et Blancs pour s’imposer comme un élément incontournable du pack. Doté d’une grosse puissance physique, c’est un joueur dur au mal et un infatigable travailleur. Il est également polyvalent, puisqu’il peut aussi jouer seconde ligne et a même été amené à dépanner au poste de centre.