Skip to content

Week-end des 11-12 : Les Minimes tirent leur épingle du jeu

Ce week-end (11 et 12/02), les Féminines et les Cadets, hormis deux, étaient de repos. Un peu de récupération donc, en vue des échéances prochaines. Ce sont les Minimes, les Juniors Nationaux, et Elite, qui étaient de sortie, les premiers à Trentels, les seconds recevant Carpentras en terre Commingeoise.

Les résumés des rencontres…

Minimes : 24/32 à l’issue du match, et même s’il ne fut pas de grande facture, nos jeunes repartent avec cette victoire qui les positionnent devant Vernajoul, et second de la poule. Tout n’a pas été simple mais ce sont bien les Toulousains qui repartent victorieux. Bien épaulés de Lévy N’Zoungou (Benjamin 2), qui par trois fois a fait parler la poudre et su apporter un soutien non négligeable au collectif. Félicitations à cette équipe qui progresse de rencontre en rencontre, après un début de saison chaotique.

Les Juniors Nationaux, pour leur part, partis affronter Trentels, tête de série, avaient une lourde tâche. Le déplacement s’avérait difficile et il le fût. L’infirmerie toujours copieusement remplie, pas moins de sept blessés, une grippe pour un de plus, trois absents au départ du bus, ne leur a pas permis d’aligner une solide équipe. L’addition est lourde 64/14 à l’issue du match. Pourtant, les présents, renforcés devant du Cadet Thibaut Baylac, n’ont pas lâché facilement et vendu chèrement leur peau. Ce noyau dur de copains a fait au mieux… mais lorsque l’adversaire est le plus fort il faut savoir l’admettre et se plier en regard du tableau d’affichage. Appelé Vendredi soir, c’est donc Thibaut qui est élu Homme du match (1 essai à la clef), par ses camarades de terrain, et du staff. Tout comme la semaine dernière avec Paul Balas, les Cadets montent en puissance. Il en est presque dommage de ne pas les voir plus souvent en catégorie supérieure. Suivis par leurs coachs, et l’entraîneur Juniors (séances vidéo individuelles, applications sur le terrain le vendredi soir), ces jeunes là préparent avec sérieux cette fin de phase Régionale, en vue de la Nationale dans quelques jours. Une défaite pour nos Juniors certes, sur laquelle il faut travailler, la saison n’est pas terminée et les résultats attendus.

Du côté des Juniors Elite, ce sont, le « National » Mourad Kerroumi, et un second Cadet, Arthur Gonzalez-Trique, qui ont œuvré au sein de l’entente Saint-Gaudens/TOXIII. Les Ours recevaient les Taureaux Carpentrassiens. Force est restée à l’hôte du jour. 20/38 à la sortie. Le Président Mohamed Jendoubi était fier de son équipe, tout de même plus solide devant et très mobile derrière, qui a bien su exploiter les fautes Commingeoises. Il n’en demeure pas moins qu’à l’issue du match, les entraîneurs Saint Gaudinois, Adam Innes, Jean-Benoît Abadie, accompagnés de Russel Bussian, sont venus féliciter leurs protégés, et les deux Toulousains présents. Il a été demandé à Mourad un surclassement Senior, quant à Arthur (1 essai, 2 tranfo, 1 pénalité et 1 passe décisive au pied, pour un autre Cadet, Saint-Gaudinois, Valentin Chanet) sa présence est souhaitée le week-end prochain pour le ¼ de Finale de Coupe à Lezignan. Rencontre difficile s’il en est.

Enfin, huit Bleus et Blancs présents en Seniors : Yohann Gigord ©, Clément Bienes, Andreï Olari, Lilian Albert, Cyril Moliner, Antoine Reveillon, Théo Gonzalez-Trique et David Delpoux. Cette jeune garde, en majeure partie du centre de formation du TO XIII, au sein de et avec l’Entente est venue à bout de Carpentras 56/26. De quoi redonner du sourire aux supporters, à l’encadrement, et aux joueurs bien sûr. Ce n’est pas tous les dimanches que le stade Jules Ribet affiche un tel score !

JGT

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE