Skip to content

Un week-end mi figue mi raisin pour le groupe Minimes Cadets Juniors

Petite modification par rapport à l’année passée, il n’y plus de Championnat National de 3e Division, remporté l’an passé, l’on s’en souvient, par « notre » équipe Minimes, drivée par T. Lopez et J. Bousquet. C’est donc sur ce Nouveau Challenge National, créé en lieu et place, que les deux formations Minimes et Cadets du TO XIII concourent cette saison.

« …Les minimes laissent échapper une victoire importante… » C’est en ces termes que Jeff Bousquet, l’entraîneur Minimes, secondé de Maxence Rivière cette saison, s’exprime à l’issue du match.

Le groupe Minimes-Cadets avant le départ à Villefranche d’Albi

En déplacement à Villefranche-d’Albi, les minimes, « …ont totalement déjoué, laissant échapper une victoire pourtant à leur portée… ». Durant toute la première mi-temps et la moitié de la seconde, les toulousains ont « regardé » jouer Villefranche. « ..Menés 30 à 10, c’est alors qu’ils ont commencé à réellement jouer, mais rien ne sert de courir, … les 3 essais marqués dans les 5 dernières minutes n’y changeront rien… ». « …Le TO s’incline 34 à 28. La suite de la compétition s’annonce compliquée !!!… »

Une remise en cause est attendue dès samedi face à Toulouges à domicile.

Quant à F. Falba et J. Vincent, leur vision de la rencontre Cadets est un peu plus positive !

Très bon match des cadets ! Une première mi-temps très moyenne… « Nous sommes menés au score à la pause, avec beaucoup de fautes en attaque et du mal à se mettre en place en défense… ». « …En revanche très bonne deuxième mi-temps avec beaucoup de vitesse dans le jeu et un bon respect des consignes… ». « …Nous sommes très contents du comportement des gamins… qui eux même sont très contents de cette victoire 38/51, qui les met sur de bons rails pour la suite du Challenge… ».

En effet cette première sortie est positive, mais attention à Samedi prochain avec la réception de Toulouges, qui fait figure d’épouvantail dans cette Poule composée de Villefranche d’Albi, St Gaudens, d’une sélection IDF « Paris XIII/Montgeron », du TO XIII et de Toulouges donc ! Affaires à suivre de (très) près… dès ce samedi 3 Avril à Toulouse Lautrec.

Pendant ce temps là les Juniors recevaient la tête de liste, Lezignan ! Et ce ne fût pas une ballade de santé pour notre jeune équipe du jour. Les cadres étant retenus le lendemain pour la rencontre Seniors St Gaudens / RC Carpentras XIII, Christophe Toustou et Lionel Garrigues ont du sérieusement revoir l’effectif. Jeune donc, l’effectif, et bien moins aguerri que l’adversaire du jour. C’est ainsi que nos amis de Villefranche (4 joueurs) ont pu intégrer notre formation et renforcer ainsi notre jeu.

Las ! Les Lézignanais ne sont pas venus faire de la figuration, mais asseoir, et ce malgré une opposition qu’il faut saluer ici, leur leadership. Battus largement, effectivement, mais avec honneur, nos Juniors sont sortis déçus de l’affrontement, mais peuvent garder la tête haute devant cette adversité. Il en est ainsi de ces expériences au goût parfois amer de la défaite, mais très certainement porteuses d’espoir pour les rencontres et saisons à venir, à voir leur état d’esprit, leur participation, même s’il peut en manquer à l’appel, et l’envie de progresser afin de rivaliser avec les « grosses » écuries du moment !

JGT

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE