Skip to content

Troisième succès consécutif de nos Juniors à Villeneuve ce week-end

Après une première mi-temps difficile, le TO rentrait aux vestiaires avec une avance de seulement 6 points (6 – 0). Ensuite, les jeunes toulousains vont finalement s’imposer, en inscrivant 5 essais en seconde période. Score final 04/34.

 

La composition et le résumé du match…

 

La composition de l’Equipe à Villeneuve le 02/11/08

  1. Bienes Clément
  2. Vauvelle Jocelyn
  3. Erhart Mathias
  4. Valette Sylvain
  5. Bourdin Pierre
  6. Olari Andrei
  7. Van Den Broucke Stéphane                  Entrée 1er Match (J1)
  8. Cicirko Maxime
  9. Frison Sebastien
  10. Guiral Benjamin
  11. Zava Geoffrey
  12. Magna Alex
  13. Gigord Yohann
  14. El Haouari Hicham                               Entrée
  15. Fereira Pierre                                       Entrée 1er match au TOXIII
  16. Kriouache Mourad
  17. Fernandes Julien                                  Entrée 1er match au TOXIII

 

 

 

L’équipe a été remaniée une nouvelle fois. Quatre nouvelles entrées. En trois matchs les coachs, Jérôme Vincent et Christophe Toustou auront passé en revue l’effectif (à l’exception des blessés bien sûr). Suite à cette rencontre à Villeneuve, quelques changements sont certainement à prévoir dimanche prochain en réception de Carpentras.

Une première mi-temps difficile donc, émaillée de trop « grosses » fautes directes. Ce diable de ballon ne tient pas dans les mains, et comme les choix tactiques ne sont pas optimisés le TOXIII n’arrive pas à trouver la faille dans les lignes adverses. Tout de même après une belle série, Benjamin Guiral, bien servi par le Capitane Gigord, ouvre le score à la 8e minute. Transformation réussie par Stéphane Van Den Broucke dont c’est la rentrée ici. Ce seront les seuls points marqués des deux côtés. Mais voila ce n’est pas ce qu’escomptaient les entraineurs, qui vont le faire savoir à la mi-temps.00/06

Les murs des vestiaires en tremblent encore. Les consignes, une nouvelle fois, n’ont pas été suivies. Prodiguer un jeu simple, vif, avec du soutien et du collectif. Construire de bonnes chaînes qui vont au bout. C’est clair et le moment d’y retourner.

Cette seconde mi-temps sera plus riche en jeu, et en attaques mieux construites, même si ce ballon, à nouveau lui, ne « colle » pas aux mains ! Ce sont donc 5 essais au total qui feront grimper le compteur, pour la plus grande joie des supporters toulousains bien présents dans la tribune. Clément Bienes (47e et 78e), Yohan Gigord (57e), Sébastien Frison (61e), et  enfin Geoffrey Zava (65e) le plus Villeneuvois des Toulousains du jour. Transformations de Mourad Kriouache et Stéphane Van Den Broucke. Villeneuve qui n’a pas baissé les bras sauvera l’honneur à la 70e.

Score final 04/34. « ….Le score est une chose, la manière une autre….elle n’y était pas du tout en première mi-temps.. ». Il va donc falloir reprendre le bâton de pèlerin pour nos deux coachs et (re) préparer cette équipe pour dimanche prochain. « …On attend de vous que vous vous conduisez en professionnels. », «  …des objectifs, nous ont, nous encadrement au TOXIII, et vous joueurs Juniors, été clairement fixés…il va falloir les tenir…. » Marc Erhart à la fin du match est venu donner de la voix en compagnie des deux entraineurs. Remercier aussi les joueurs pour le résultat final.

A souligner l’excellent accueil que nous ont réservé le staff et dirigeants Villeneuvois. Qu’ils en soient ici remerciés.

Les hommes du match : Yohann Gigord pour l’équipe et le staff, Julien Fernandes pour les accompagnants. Mathias Erhart, grâce à ses petites ‘bourdes’, reprend le trophée ‘équipe’ à Maxime Cicirko pour la semaine qui vient.

 

A dimanche prochain NOMBREUX pour soutenir nos Juniors

 

TO XIII vs CARPENTRAS –

dimanche 9 novembre à 15 heures au Stade des Minimes

JGT

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE