Skip to content

Trêve des confiseurs pour les jeunes du TO XIII

to-xiii-logo3Les Minimes devaient disputer ce samedi 19 Décembre leur dernière rencontre, phase eller du Championnat, face à Lescure, (le match a été reporté pour cause de météo), les voici donc, tout comme les Cadets et Juniors, désormais au repos jusqu’au 9 Janvier 2010.
Avec des fortunes diverses pour chacune des équipes.

dscf93112

Les protégés de Jeff Bousquet et Maxence Rivière, les Minimes donc, montent en puissance de rencontre en rencontre. Renouvelée à 60% cette équipe est jeune et en plein devenir. Les cinq 2e année (de l’équipe Championne de France 2008/2009) encadrant au mieux les arrivants de la saison 2009/2010 : Elliott Pecetto et Faouzi Ben Guemar en seconde ligne, Jamel Remok, centre, ailier, à l’ouverture c’est selon, Marvin Mendy et JB Bousquet devant. Un sixième larron est venu leur prêter une – sacrée- main forte en la personne de Levy. La reprise du Championnat en Janvier devrait nous apporter de bonnes surprises du côté de ce groupe fort d’une trentaine de joueurs, qu’il n’est bien sûr pas facile d’aligner ensemble tous les week-ends ! C’est pourquoi les entraînements ont toute leur importance, en terme de travail en tout premier lieu, mais de présence également, car c’est bien là que les galons s’acquièrent, ainsi que la place du samedi dans l’équipe. Une place à gagner… une place à garder aussi, ce que d’aucun ne devrait pas de perdre de vue. Wait and see.

 

dscf93161

Du côté des Cadets, de Jérôme Vincent, Fred Falba, secondés de Yohann Gigord pour le suivi athlétisation/vidéo/stats, la situation est un peu plus délicate. Cette équipe a un peu plus de mal à -bien – s’exprimer. Une seule victoire à son actif sur cinq possibles, pour l’heure, ce sont Albi et Tonneins qui caracolent en tête. Oh évidemment on peut y trouver un début d’explications : un effectif réduit, de nombreuses blessures depuis le début de saison, ne permettent pas aux entraîneurs d’aligner l’équipe type pour le moment. Cette trêve devrait laisser un peu de temps au temps, du moins du côté des blessés, et voir tout le groupe dispo dès le 9 Janvier prochain. Alors que manque t-il encore ? De nouvelles recrues certes, et du travail, encore et encore, ainsi que plus d’assiduité aux entraînements, pour retrouver l’homogénéité qui faisait la force de cette équipe, Minime l’an passé, championne de France.

juniors-pia-24-10-2009-067-111

A mi parcours, en ce qui concerne les Juniors de Christophe Toustou et Lionel Garrigues, ils se positionnent en deuxième partie de tableau. Vice champion de France 2008/2009, le groupe a été considérablement remanié. Six de ces jeunes sont partis aider Saint Gaudens au redémarrage de cette saison, un autre œuvre à Albi ainsi que deux autres encore repartis du côté de Villefranche. C’est donc une équipe « jeune », renforcée d’éléments venus du XV ou encore du hand-ball, et soixante pour cent de 1ères années. A l’heure actuelle elle est à sa place, un match perdu à Limoux pour un ballon tombé dans l’en but en fin de match nous coûte cher. Un peu plus de présence et d’assiduité aux entraînements, un bon démarrage dès ce début 2010, devrait voit le groupe rentrer dans les six premiers, premier objectif à atteindre pour la poursuite de la compétition.

L’avenir sportif, pour les trois formations, s’il n’est pas, pour le moment, aussi rose que notre belle ville de Toulouse, laisse tout de même présager une suite de Championnat intéressante, relevée, et nous l’espérons tous, joueurs, entraîneurs, dirigeants, bénévoles, parents, amis, que les couleurs du TO XIII soient défendues et portées haut avec application, courage, et sincérité.

De belles fêtes de fin d’année à chacune et chacun… et à l’année prochaine !

JGT

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE