Skip to content

Nouvelle victoire pour les Minimes du TO

to-xiii-logo5Samedi dernier, les Minimes du Toulouse Olympique recevaient leurs homologues de Villeneuve-sur-Lot. Une affiche intéressante, les deux équipes ayant le même nombre de points à la seconde place du classement et seulement départagées par leur goal-average.

Le résumé du match…

Composition de l’équipe :
Quentin LAFAURIE, Paul BOUSQUET, Mathias BAYLAC, Maximilien HOCHE, Baptiste GANDIN, Djamel REMOK (c), David JANOT, Nassim OUACIFI, Thomas VALAT, Levy NZOUNGOU, Jean-Baptiste BOUSQUET, Elliott PECETTO, Faouzi BEN GUEMAR.
Entrés en cours de jeu :
Nabil BEJAOUI, Louis BEL, Dimitri LAMARQUE, Alexis ALLIOS-COMBET.

Dés l’entame de match les Villeneuvois montrent qu’ils sont venus pour faire un résultat et mettent la pression aux Toulousains. Mais nos jeunes joueurs ne se laissent pas impressionner, bien au contraire, leur défense leur permet même de récupérer le ballon et de se lancer à l’attaque adverse. Les « vert et blanc » résistent, mais à la 6ème minute le ½ d’ouverture, Djamel REMOK, déchire le rideau défensif et s’en va marquer en coin un essai qui ne sera pas transformé. 4 – 0. A la remise en jeu, Villeneuve remet à nouveau la pression sur les Toulousains, un pressing qui s’avère payant, puisqu’à la 8ème minute leur centre va aplatir sous les poteaux, avec la transformation : 4 – 6. La réaction Toulousaine est immédiate, sur le coup d’envoi les Villeneuvois cafouillent le ballon et concèdent une touche à 20 mètres de leur ligne. Sur la mêlée qui suit, le 3ème ligne, Faouzi BEN GUEMARD, s’échappe petit coté et va marquer en coin. L’essai sera transformé, Toulouse reprend l’avantage 10 – 6. 3 minutes plus tard c’est au tour du pilier, Levy NZOUNGOU, de faire parler sa puissance sur les 30 mètres qui le sépare de l’en-but, et c’est sous les poteaux qu’il va terminer sa course. Avec la transformation de Djamel REMOK, le score passe à 16 – 6. Même si Villeneuve domine, plus rien ne sera marqué durant les dix minutes précédant la pause, les défenses prenant le pas sur les attaques.
A la reprise les Toulousains pressent leurs adversaires, et sont à deux doigts de marquer, mais confondant vitesse et précipitation, les « bleu et blanc » commettent la faute qui rend le ballon aux Villeneuvois, et subissent à leur tour la pression. Commettant de trop nombreuses fautes nos minimes sont sur le « reculoir », jusqu’à la 4ème minute où Djamel REMOK écope d’un carton jaune, pour placage haut. Vont s’en suivre cinq minutes terribles pour nos joueurs. Profitant de leur supériorité numérique les « Léopards » ne lâchent plus le ballon, martyrisent notre défense et vont marquer par deux fois, ramenant le score à parité 16 -16. A nouveau au complet les Toulousains vont passer près de dix minutes à dominer sans jamais arriver à marquer, buttant systématiquement sur la défense adverse. Puis à la 18ème minute sur un tenu joué rapidement à 5 mètres de l’en-but Villeneuvois, Faouzi BEN GUEMAR, tout en puissance, emporte les défenseurs et s’écroule en terre promise. La transformation, réussie, en moyenne position par Djamel REMOK, permet aux Toulousains de mener 22 – 16 à quelques minutes du coup de sifflet final. Ces dernières minutes nos Minimes vont les passer à dominer sans jamais réussir à scorer, trop de précipitation, pas assez de profondeur ou de vitesse, manque de soutien. Tant de raisons qui font que, parfois, toutes les tentatives s’avérant stériles peuvent finir par coûter une victoire ! Heureusement ce jour il n’en est rien. Même si ces garçons ont progressé depuis le début de saison, et peuvent savourer cette victoire, qui les hisse à la seconde place du classement, il n’en reste pas moins que du travail reste encore à faire.

JB

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE