Skip to content

Minimes – Le TO rend les armes devant le champion de France en titre

TO XIII : 06 – Toulouges : 26

Mi-temps : 00 / 14

Pour Toulouse :

1 essai : Sunny Lievy

1 transformation : Damien Coste

Pour Toulouges :

6 essais, 2 transformations

L’équipe de Toulouse : Matthias Mircovich, Tennesse Amaté, Lucas Blancaneaux, Lucas Chavet, Marwan Theli, Damien Coste, Florian Cuq, Sunny Lievy, Gautier Boumedienne, Aboubacar Sylla, Ilyes Seghier, Nicolas Reynaud, Antoine Perein. Remplaçants : Nicolas Le Divena, Mamadou Wade, Tom Marty, Robin Maillot.

Les minimes du TO XIII ont dû passer par les barrages pour accéder aux 1/8èmes de finale de la Coupe de France. Le tirage au sort ne les a pas gâtés, puisqu’il leur a été proposé ni plus, ni moins, que le Champion de France en titre, le club de Toulouges (66).

Largement inhibés par l’enjeu, les joueurs du TO ont eu du mal à rentrer dans le match, et ont subi dès les premières minutes. Le premier essai étant inscrit dès la 4ème minute de jeu. Rapidement suivi par un second essai, transformé par les Catalans. Plus rapides et plus puissants, les banlieusards Perpignanais ont pris le match à leur compte, malgré des fautes de mains que n’ont pas su exploiter les joueurs Toulousains. Un troisième essai avant la mi-temps venait sceller le sort du match.

Après s’être fait remonté les bretelles à la mi-temps, les joueurs du TO ont réussi à inscrire un essai plein de détermination par l’intermédiaire du puissant Sunny Liévy. Transformé par Damien Coste. Cela n’a été que de courte durée, puisque dans la foulée les Catalans inscriront un nouvel essai pliant le match.

Le dernier ¼ d’heure a été rude sous le crachin. Les Toulousains tentant de revenir au score, mais, trop fébriles en attaque, et pas assez agressifs défensivement. Les Catalans ont tué le match en marquant 2 derniers essais à la fin. L’exploit n’a pas eu lieu face à des joueurs supérieurs physiquement, mais pas spécialement inspirés dans le jeu.

Dommage pour les Minimes du TO XIII qui auront l’occasion de se refaire une santé samedi (12/11) à 15 heures à Pamiers contre les Loups de Pamiers-Vernajoul.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE