Skip to content

Match à sens unique pour les juniors du TO XIII

Ce fût une première mi-temps appliquée de la part des Toulousains même si ce sont les visiteurs, par leur centre Ayoub Buchoukh, qui ouvrent la marque dès la 2ème minute de jeu, après interception d’une passe du capitaine toulousain Victor Dumoulin (0-4). Cueillis à froid, les locaux vont répliquer dès la 7ème, par le biais de Paul Balas. Après un tenu  « bleu et blanc » sur la ligne adverse, celui-ci plonge et aplatit (6-4). Dès lors, les Olympiens vont faire main-basse sur le jeu, et imposer un rythme soutenu à leurs adversaires. Trois minutes plus tard, c’est Fred Batmalle, naviguant dans la défense, qui sert son arrière, Cyril Rondier, pour le deuxième essai local (12-4). Le jeu va s’équilibrer durant les dix minutes suivantes malgré la domination évidente des jeunes du TO. De belles actions sont entreprises, à l’image des avants Clément Boyer ou Valentin Yesa, par leur travail de sape dans la défense adverse. A la 22ème minute, nouvelle intervention de Batmalle, retourné cette fois-ci sur la ligne. Le ballon est rapidement joué au pied par Damien Wastjer vers Jonathan Bedos, qui porte la marque à 18-4 pour son retour au club. Le même Bedos va marquer par deux fois encore avant la pause (32ème et 37ème). Villeneuve souffre, et ne tarde pas à montrer son agacement, sur le terrain comme sur le banc, ce qui occasionne la venue de l’arbitre auprès des coachs. A la pause, le score est donc de 30-4.

Les Villeneuvois reviennent revigorés des vestiaires et privent le Toulouse Olympique de ballon durant quasiment le premier quart-d’heure de jeu ; sans pour autant concrétiser leurs actions, buttant à chaque fois sur une défense intraitable. Après deux essais refusés à Yesa (en-avant) puis à Solle (écran), c’est Boyer qui trouve le chemin des poteaux adverses, bien servi dans l’intervalle par Batmalle (36-4 à la 59ème). La machine olympienne vient de retrouver son rythme et va le garder. Sur l’engagement suivant, c’est Thibaut Baylac qui perce et finit derrière la ligne (42-4). Suite au carton rouge distribué au seconde ligne Villeneuvois, Ramal Jbirane, le ballon est rendu aux toulousains. Boyer part à la charge et sert Damien Wastjer sur un plateau (71e, 48-4). En suivant, sur l’engagement raté des Léopards, Matthieu Boulaouad part à grandes enjambées, passe à Boyer qui inscrit le neuvième essai du TO (54-4). L’addition se fait très lourde, et ce n’est pas terminé. Trois nouveaux essais vont venir s’ajouter au tableau d’affichage. Par Bedos, son quatrième du jour, sur un relais de Solle pour Bianchini (60-4 à la 74e). Puis, sur une mêlée cafouillée des Villeneuvois à 20 mètres de leur ligne, Yesa, ballon en main, termine sous les poteaux (77e, 66-04). Les verts et blancs ont plus que du mal à contenir les assauts toulousains. Le jeu s’en trouve moins construit, décousu même. Enfin, dans la dernière minute de jeu, suite à une percée de Balas, le ballon va passer de gauche à droite pour permettre finalement à Baylac de scorer une dernière fois en bout de ligne. 72 à 4 au coup de sifflet final.

Il reste maintenant deux match aux juniors du TO dans la phase régulière, avec un déplacement à Carcassonne samedi prochain qui s’annonce plus compliqué.

 

Les marqueurs du jour : Paul Balas (7e), Cyril Rondier (10e), Jonathan Bedos (22e, 32e, 37e, 74e), Clément Boyer (59e, 54e), Thibaud Baylac (62e, 79e), Damien Wastjer (66e), Valentin Yesa (77e). Le pied d’Anthony Solle n’a pas tremblé, 100% à son actif.

L’équipe du TO : 1.Cyril Rondier, 2. Paul Balas, 3. Jonathan Bedos, 4. Nicolas Bianchini, 5. Fred Batmalle, 6. Anthony Solle, 7. Victor Dumoulin ©, 8. Martin Berenger, 9. Damien Wastjer, 10. Valentin Yesa, 11. Matthieu Boulaouad, 12. Thibaud Baylac, 13. Clément Boyer. Entrés en cours de jeu: 14. Julein Ferrières, 15. Faouzi Ben Guemar, 16. JB Bousquet, 17. Hugo Rivron.

Le classement juniors elite

Classement Juniors Elite

JGT

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE