Skip to content

Les Minimes tirent leurs marrons du feu, les Cadets laissent échapper le Planchot

Ce samedi 19 Mars, à la dernière journée du Championnat Régional Midi-Pyrénées, sur le stade Jules Ribet de Saint Gaudens, les Minimes du TO XIII s’imposent mais les Cadets s’inclinent en finale face à Albi et laissent ainsi le titre de Champion aux ‘Tigres’.

40/12. Victoire sans appel pour nos plus jeunes engagés du jour. La 7e place est ainsi accrochée devant l’Entente Quercy/Rouergue. Cette jeune équipe a fait preuve de combativité et d’application. Après un démarrage de saison chaotique, le groupe s’est structuré, a gonflé son effectif, a consolidé son encadrement avec les arrivées de Patrice Bedos et d’Eric Janot autour d’Andreï Olari. Une dizaine de ces éléments vont monter en Cadets à la rentrée prochaine. En attendant le Challenge National Minimes se profile. Ce groupe va donc poursuivre sa formation, individuelle surtout, et au vu de la rencontre de samedi de bonnes perspectives sont attendues.

L’Equipe :

Mathias Mircovich, Paul Bousquet, Romain Bedos, Baptiste gandin, Paul Dumeaux, David Janot, Damien Coste, Rafaelleo Burgo, Thomas Valat, Lucas Fourcade, Paul Besson, Gauvin Marguerite, Mathias Baylac, Battiste Vergain, Naym Saaidi, Jérôme Seguela, Mathieu Saillol.

A noter que 5 de ces Minimes sont sélectionnés en équipe Haute-Garonne, en vue des Inter Comités des 26/27 Mars prochains à Cavaillon : Mathias Baylac, David Janot, Paul Besson, Louis Bel et Lévy N’Zoungou. Félicitations à eux pour cette toute première sélection.

32/18. Les Cadets passent à côté de leur match. Et donc de la Finale Midi-Pyrénées. Ce premier objectif n’étant pas atteint, il faut donc à présent se concentrer sur la suite de la compétition, dès le 2 Avril prochain, dans le cadre du Championnat National 1. Les autres équipes ne sont pas encore complètement connues, mais du côté de PACA et Languedoc Roussillon il est évident que l’on fourbit ses armes ! Il va en être… il en est de même, déjà, du côté du TO XIII, où le staff Cadets, vidéo en mains, va, avec attention, visionner ce dernier match. Des fautes il y en a eu, des deux côtés certes, mais elles ont été préjudiciables aux nôtres. Nous laissons le soin aux entraîneurs de décortiquer les images afin d’en extraire les enseignements positifs pour que cette équipe retrouve tonus, vitalité, et collectif surtout ! Les individualités présentes au sein du groupe doivent être fédératrices, la communication bien présente, et l’implication de chacun au service du groupe. Souhaitons donc le meilleur travail possible à nos Cadets pour ces 15 jours qui les séparent de la 2e phase, et ensuite un parcours accrocheur, plein de rage et d’envie face aux objectifs fixés par l’encadrement.

L’Equipe :

Guillaume Orfilla, Arnaud Merino, Jonathan Bedos, Paul Balas, Nicolas Hung, Arthur Gonzalez-Trique,

Jamel Remok, Thibaut Baylac, Damien Wastjer ©, Mathieu Boulaouad, Faouzi Ben Guemar, Levy N’Zoungou, Valentin Yesa, JB Bousquet, Elliott Pecetto, Henry Boulaouad, Fred Batmalle.

A noter également ici la présence de 3 de ces Cadets en Sélection Equipe de France -16 : Damien Wastjer, Jamel Remok et Arthur Gonzalez-Trique, en route pour la Tournée Anglaise d’Avril prochain.

JGT

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE