Skip to content

Les Minimes s’imposent à l’extérieur

minimes1Samedi dernier nos minimes se rendaient à Lescure d’Albigeois pour le compte de la deuxième journée du championnat Midi-Pyrénées. Apres leur défaite à domicile de la semaine dernière, nos jeunes joueurs avaient à cœur de renverser la vapeur et montrer ce dont ils étaient capables.

Le résumé du match…

Dés l’entame de jeu, les deux équipes se neutralisent, les défenses prenant le pas sur l’attaque. De plus, les trop nombreuses fautes de mains font avorter les tentatives de chacune des formations. Mais qu’à cela ne tienne, nos minimes ont l’envie de bien faire et dominent les Tarnais. Il faudra tout de même attendre la 17ème minute pour voir Faouzi BEN GUEMAR déchirer le rideau défensif et pointer en en-but un essai qui ne sera pas transformé. Au coup d’envoi les toulousains insistent encore dans le jeu au ras, mais toujours quelques maladresses viennent interrompre leurs bonnes intensions. Finalement à la 23ème minute sur un ballon écarté vers l’aile, c’est Maximilien HOCHE qui à son tour va aplatir sous les poteaux, un essai que transformera Djamel REMOK. En toute fin de mi-temps Djamel REMOK, à son tour, marque le troisième essai toulousain. A la pause citron, nos minimes mènent sur le score de 14 à 0.
A la reprise, les locaux à qui on a sûrement dû parler du pays, se montrent bien plus entreprenants et campent dans nos 30 mètres. A la 3ème minute de la seconde période, sur une phase de jeu déployé, leur arrière déborde et va pointer en coin. 14 à 4 pour le TO, mais cet essai, tel une gifle, réveille nos joueurs qui pensaient sûrement que la suite serait plus facile. Trois minutes plus tard c’est le seconde ligne Jean-Baptiste BOUSQUET qui s’enfonce dans la défense tarnaise et marque. 18 à 4. Djamel REMOK, à nouveau, ajoute un essai qu’il transformera lui-même. 24 à 4. Six minutes plus tard c’est au tour de l’autre seconde ligne, Elliott PECETTO, de franchir la ligne. Un essai transformé qui porte le score à 30 à 4. La cause semble entendue mais les joueurs de Lescure ne lâchent rien, il faudra tout donner jusqu’au bout, à l’image du troisième ligne, Faouzi BEN GUEMAR, qui marquera l’ultime essai, à la dernière minute, après une course de près de 80 mètres. La transformation de Djamel REMOK porte le score final à 36 à 4 en faveur des toulousains.
Cette première victoire est prometteuse et laisse présager une suite intéressante à ce groupe, à condition toute fois qu’il travaille encore plus, avec leurs coach Jeff et Maxence, pour corriger les nombreuses imperfections constatées lors de cette rencontre.

Composition de l’équipe :
Matthieu MAJESTER, Maximilien HOCHE, Mathias BAYLAC, Quentin LAFAURIE, Dimitri LAMARQUE, Djamel REMOK (c), David JANOT, Faouzi BEN GUEMAR, Jean-Baptiste BOUSQUET, Elliott PECETTO, Jérôme SEGUELA, Thomas VALAT, Alexis ALLIOS-COMBET.
Entrés en cours de jeu : Adrien RAYES, Marvin MENDY, Robin MARIN, Cyril MIRALES.

JB

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE