Skip to content

Les Minimes du TO XIII font le doublé en Midi Pyrénées

Un départ poussif

Les joueurs Tarnais, beaucoup plus solides, ont d’entrée pris l’ascendant sur les Toulousains. Ils inscrivent 3 essais dans les 20 premières minutes (dont 2 transformés). Seule une pénalité de Damien COSTE permet de réduire la marque. Dans les dernières minutes de la 1ère mi-temps, un exploit du centre Nicolas REYNAUD qui s’infiltre dans la défense adverse sur 40 mètres, et sert en bord de touche Baptiste DELPECH au cordeau pour un essai sous les poteaux. Transformation de Damien COSTE. L’espoir renaît à la corne avec un score de 16 à 8 pour Villefranche d’Albi.

Un 12 – 0 en seconde période pour les Toulousains !

Dès la reprise, les joueurs du TO reprennent le dessus sur leurs adversaires. Cette supériorité est récompensée par un essai de N.REYNAUD, élu meilleur joueur du match. Grâce à la transformation de Damien COSTE, Toulouse revient à 16 – 14.

Sous les derniers coups de boutoirs des avants Nicolas LE DIVENAH et Abou SYLLA, la paire de ½ fait progresser leurs partenaires. Lors d’un schéma tactique bien amené, Sunny LIEVY engage une chevauchée fantastique de près de 50 mètres pour pointer en coin à la 77ème. Les Toulousains repassent devant pour la première fois du match, 20 à 16 grâce à la nouvelle transformation de Damien COSTE.

L’arbitre siffle la fin du match dans la joie et l’allégresse pour les joueurs du TO. Ils tiennent enfin leur doublé au niveau Régional : Champion Midi Pyrénées et vainqueur de la Coupe de la Ligue. Ce doublé historique vient clôturer une longue saison de 22 matchs, dont 6 en phase finale de 1ère division.

A noter que le mercredi 6 juin, une journée de Détection aura lieu au Stade Arnauné, pour la catégorie Minimes (joueurs nés en 1999, 1998 et 1997).

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE