Skip to content

Les Juniors dominent Carcassonne à Arnauné

Avec une saine mise au point dans la semaine et un dernier bon tour de chauffe vendredi soir, les Juniors du TO étaient prêts à conserver la première leur première place en Championnat.

Quatrième, mais avec un match en retard (tout comme St Estève XIII Catalan – second) Carcassonne était attendu de pied ferme par les toulousains. Ce quarteron de tête, Avignon y compris, affiche de belles perspectives pour la suite de la compétition.

Première mi-temps à l’avantage des Olympiens

Ce sont les visiteurs qui ouvrent le score les premiers par une pénalité (2e) sur hors-jeu. 00-02. Pas de round d’observation. Les deux équipes tiennent à marquer les esprits de l’adversaire d’entrée de jeu. A la 5e, Toulouse manque de passer devant suite à un coup de pied à suivre de Yannis Remok sur son aile gauche, Carcassonne est le plus rapide. L’arbitre est prompt à faire retentir le sifflet et avertit déjà (8e) le talonneur audois. Le jeu se poursuit, dense, rugueux. Les défenses sont mises à rude épreuve, et côté toulousain Nicolas Bianchini, et Djamel Remok – dont c’est le retour ce jour-, font montre de beaux placages. Il faut attendre la 18e pour voir en sortie de mêlée, un bon mouvement Didone-Gonzalez-Trique-Chanet au ras du tenu, puis Bonnafont, et Yesa à la conclusion. 06-02. Six minutes plus tard, sur une nouvelle pénalité, l’ASC manque de remonter. Un peu de discipline s’impose dans le camp toulousain. C’est à la 28e que l’hôte du jour va trouver la faille, dans l’angle droit du terrain par leur puissant centre, accompagné d’un coéquipier. 06-06. C’est au tour de Toulouse (37e) de profiter d’une pénalité, mais non transformée, sur tenu ralenti. Dans les trois minutes restantes les olympiens repartent à l’assaut, et concrétisent (39e) au bout d’une traversée gauche-droite du pré, après un bel impact de Boyer, Damien Wastjer-Yoann Didone-Arthur Gonzalez-Trique, feinte de croisée sur Jean-Baptiste Bousquet, pour Valentin Chanet-Djamel Remok, au service, pour Matthieu Vuillemin en coin. 10-06.

 

Retour de l’ASC XIII au score en seconde

La seconde mi-temps redémarre de plus belle. Jean-Baptiste Bousquet, très en forme ce jour, donne de tout son poids dans la défense Carcassonnaise. Ses efforts vont s’avérer payants, quand, à la (42e), bien servi dans l’intervalle par son ouverture, il efface deux adversaires et plonge en dame. 16-06. L’ASC XIII ne l’entend pas de la même oreille, durcit le jeu, plaque à retardement un des deux meneurs de jeu toulousain et écope d’un carton jaune (47e). Une minute à peine et c’est Boyer (48e) qui rend la monnaie de la pièce, par un gros impact l’amenant aux pieds des poteaux. 22-06. Un second carton jaune vient calmer les ardeurs adverses (53e), toujours sur placage à retardement. Pourtant les Olympiens ne vont pas savoir mettre à profit cette différence numérique pour creuser plus avant l’écart. C’est même les jaunes et noirs qui vont revenir (55e) par un contournement de la défense toulousaine. 22-12. Les attaques se succèdent de part et d’autre, ce dernier essai ayant requinqué Carcassonne. C’est sans compter sur la vélocité de Yannis Remok (66e), qui sur interception, traverse tout le terrain pour passer la marque à 28-12. A à peine un quart d’heure de la fin, la partie semble bien engagée pour les locaux. Mais l’ASC a des ressources, et revenue au complet, va trouver le chemin de l’en-but par deux fois. Par Taurin (71e) en premier lieu sur le côté droit, rapide et puissant, 28-16, et un dernier (78e) plus brouillon. 28-22.

La trêve des confiseurs va permettre à chacun de se reposer, avant d’attaquer le huitième de Coupe de France face à Albi le 6 Janvier 2013, et un difficile déplacement à Avignon le week-end suivant.

___

L’équipe : 1. Valentin Chanet, 2. Cyril Rondier, 3. Nicolas Bianchini, 4. Djamel Remok, 5. Matthieu Vuillemin, 6. Arthur Gonzalez-Trique, 7. Yannis Remok, 8. Clément Boyer, 9. Louis Bonnafont ©, 10. Valentin Yesa, 11. Charles Nies, 12. Martin Berneger, 13. Yoann Didone. Entrés en cours de jeu : 14. Jean-Baptiste Bousquet, 15. Damien Wastjer, 16. Faouzi Ben Guemar, 17. Matthieu Cadoret.

Jean-Baptiste Bousquet, côté encadrement, élu Homme du match, Djamel Remok l’est pour sa part côté joueurs, Cyril Rondier repart avec la cloche.

Les marqueurs du jour : Valentin Yesa (18e), Matthieu Vuillemin (39e), Jean-Baptiste Bousquet (42e), Clément Boyer (48e), Yannis Remok (66e),

Transformations : Yoann Didone (18e, 42e, 48e), Valentin Chanet (66e)

JGT

La défense Toulousaine à l'oeuvre - Crédit P. BAYLAC

___

Journée 9 – 15/16 décembre 2012

ALBI / LESCURE 40-18

PIA / LIMOUX 28-26

TOULOUSE / CARCASSONNE 28-22

SAINT ESTEVE-XIII CATALAN / VILLENEUVE-SUR-LOT 90-6

LEZIGNAN / AVIGNON 12-60

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE