Skip to content

Juniors TO – Qualification difficile pour les demies

Le week-end des 7/8 Avril prochain ils seront dans le carré final de cette Coupe au même titre que PIA, Lezignan, et Carcassonne.

L’équipe :

1. Bastien Ader, 2.Fred Batmalle, 3. Paul Balas, 4. Erwan Maze©, 5. Victor Dumoulin, 6. Yoann Didoné, 7. Yannis Remok, 8. Jawad Ouacifi, 9. Damien Wastjer, 10. Mourad Kerroumi, 11. Abdessamad Touati, 12. Hugo Rivron, 13. Karim Madani. Sont entrés en cours de jeu: Adrien Frigola, Domi Mouillor, Thibaut Baylac, Jonathan Bedos.

Dès l’entame, Limoux, sur ses terres, va imposer son jeu dès la 2e minute, sur une grosse faute de marquage du deuxième ligne du TO, perce la défense et accroche les premiers 6 points du match. Il faut attendre six minutes, d’un jeu brouillon, hésitant même, pour voir les Toulousains revenir à la marque par Erwan Maze, bien servi par Yannis Remok, qui à grandes enjambées trouve la ligne adverse. Yoann Didoné transforme. 06/06. Cinq minutes plus tard, une pénalité obtenue 20m face aux poteaux mais non tentée prive les Olympiens de deux points qui leur tendaient les bras. Ensuite, le jeu s’équilibre mais reste terne, émaillé de fautes, et sans construction. Les individualités des ‘bleus et blancs’ ne suffisent pas à combler le jeu proposé. (20e) Yannis déborde et rajoute quatre points, bien vite comblés par Limoux qui double la mise dix minutes plus tard. 18 / 10. Rien de grave certes, mais inquiétude, colère même sur le banc toulousain : tous ne sont pas au fournil, quelques autres trop, pour le coup, ce qui nuit à l’équilibre dans l’équipe. Karim Madani, dont c’est le retour après sa sortie de l’infirmerie, apporte son expérience internationale et son gabarit, et aplatit un bel essai entre les perches. 18 / 16 après la transformation de Yoann. Il ne reste plus qu’une minute à jouer, quand Limoux sur son propre engagement, vraiment mal négocié par les visiteurs, récupère la balle et enfonce le clou.22 / 16.

C’est Gilles Dumas, l’Entraîneur des seniors, qui pour la première fois cette saison vient rendre visite aux juniors. Et quelle visite ! Pas de félicitations mais en lieu et place un sermon appuyé envers, particulièrement, ses ouailles du Centre de Formation, et l’équipe en général. Christophe Toustou et Maha Rambelo y apportant leur écot. Des noms ont été cités. La deuxième mi-temps doit être autre.

Effectivement, la reprise se fait plus piquante, et c’est Mourad Kerroumi, servi sur un plateau par Karim qui ramène le score à parité. Deux nouveaux essais vont être marqués ensuite. Un de chaque côté : le premier pour les Limouxins (47e), par le rapide ailier rouge et noir, en coin, mais non transformé, le second (53e) par le TO, en coin celui-là aussi, par Thibaut Baylac, mais ici le pied de Yoann ne tremble pas et passe la marque à 26 / 28. Il reste vingt-sept minutes à jouer et l’issue du match peut donc basculer à tout moment d’un côté comme de l’autre.

Se joue ce mercredi un quart de coupe, et donc une place en demi ! Les avertissements sans frais admonestés à la pause par les coachs ont très certainement portés leurs fruits. On sent l’équipe toulousaine beaucoup plus soudée, attentive au jeu, et chacun au soutien de l’autre. Cette fin de match est longue, très longue. Limoux ferraille de plus belle, Toulouse défend bec et ongles. A l’œuvre Paul Balas notamment, ou encore Damien Wastjer, à la conduite du jeu Yoann Didonné. Ces garçons montrent l’exemple. Les minutes passent, mais pas assez vite. Le score ne bougera plus et ces deux petits points représentent le précieux sésame qui peut envoyer Toulouse en demi. Une dernière frayeur dans notre camp, Domi Mouillor se débarrassant du ballon d’une façon bien incongrue, qui eut pu nous coûter le gain du match. L’arbitre siffle la fin de la partie. 26/28.

Si les joueurs citent Karim Madani en tant qu’homme du match, et Domi Mouillor à la cloche, le staff retiendra l’excellent travail de Paul Balas en défense comme en attaque, sous la houlette du maître de jeu ce jour Yoann Didonné.

Les marqueurs du jour : Erwan Maze (2e), Yannis Remok (20e), Karim Madani (38e), Mourad Kerroumi (41e), Thibaut Baylac (51e). A la botte Yoann Didonne (2e, 38e, 41e, 51e).

JGT

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE