Skip to content

Juniors Nationaux – Une deuxième mi-temps plus convaincante

Dans le derby Toulousain, opposant nos Juniors à leurs homologues de « Jules Julien », dimanche 27 Mars, sur la pelouse d’Arnauné, après une première mi-temps décevante, les nôtres reviennent au score en seconde sans toutefois, malheureusement, contrecarrer les plans de l’hôte du jour et s’inclinent 34/40.

C’était la dernière cartouche à tirer, pour espérer faire bonne figure dans cette phase de classement, avant d’aller sur les terres Tarnaises affronter Albi le 10 Avril prochain. Villefranche d’Albi forfait pour la suite du Championnat, il nous fallait cette victoire pour se rapprocher de Réalmont, rossé par Trentels 84/06 ce même week-end. C’est donc Jules Julien qui tire les premières salves dès, à peine, la 1ère minute de jeu. Notre défense est bien trop fébrile, et mal organisée pour contrer le jeu rapide et appuyé de l’adversaire. Il faut vite se ressaisir. C’est chose faite à la 4e par Mourad Kerroumi, sur un tenu rapide, bien servi par sa charnière. 06/06. Là on se dit que les nôtres sont revenus dans le jeu, et que les débats vont être équilibrés. En fait non, de plus en plus de pressing, et c’est à nouveau par deux fois que les pensionnaires de Struxiano, vont aggraver le score, passant quasiment tranquillement au travers de notre défense. Ajouté à cela une échappée belle, mais trop gourmande, du N°6, Arthur Gonzalez-Trique, oubliant Paul Balas le deuxième Cadet en lice ce jour, qui coûte un essai tout fait. Mi-temps 06/18.

Dans les vestiaires, l’entraîneur Christophe Toustou, revient rapidement sur cette entame, et donne les indications pour la suite. Le ton est élevé, direct, ferme, chacun ou presque y passe ! Nous sommes chez nous, c’est le dernier match sur le terrain d’Honneur… donc acte !

Il est évident qu’en face on ne veut pas en rester là, un derby reste un derby, fusse t-il à l’extérieur. Et c’est ainsi qu’à la 42e un nouvel essai vient gonfler le compteur adverse. 06/24. L’affaire se corse, le ton monte en bord de terrain, et les encouragements du côté des visiteurs. Il faut attendre la 52e pour voir enfin le réveil des nôtres. En premier lieu par Jawad Ouacifi, tonique tout au long de la partie, suite à un tenu proche de la ligne adverse. 12/24. Deux essais d’écart, tout est possible. C’est sans compter sur la rage de Jules Julien, qui dans les dix minutes suivantes, profite par deux nouvelles fois de trous dans notre défense et accentue son avance. A la 60e nous en sommes à 12/36. Et c’est forcément beaucoup plus compliqué. Il reste donc vingt minutes pour inverser la tendance. C’est d’abord Thomas Limongi qui prend les choses, la balle, en mains (61e), puis Arthur Gonzalez-Trique (65e), Alexandre Soubiran (68e), de l’Entente Saint Gaudens, et enfin derechef Arthur Gonzalez-Trique (73e). Thomas Limongi assurant la botte nous voila donc à sept minutes de la fin à 34/36. Le match peut basculer à tout moment d’un côté comme de l’autre. L’atmosphère est tendue, la moindre erreur va être fatale pour l’une ou l’autre équipe. Finalement c’est le TO qui en fait les frais, à la dernière minute de jeu par un bon débordement adverse, assassin dit-on dans ces moments-là ! Peut-être ! N’empêche Jules Julien empoche cette victoire et la savoure pleinement. Reste aux nôtres à présent une dernière rencontre le 10 Avril à Albi. Point de phase finale… mais beaucoup d’espoirs dans la prochaine saison !

Tony Lievy, quasi à l’unanimité, recueille les suffrages du groupe, plus pour ses commentaires de fin de match que sa place sur le terrain et prend ainsi l’avant dernière Cloche de la saison, Arthur Gonzalez-Trique pour sa part remporte le titre d’Homme du match.

L’équipe :

Victor Dumoulin ©, Mickaël Brustet, Vincent Baudouin, Paul Balas, Fabien Conquet, Arthur Gonzalez-Trique, Thomas Limongi, Kenji Delaurier, Steeve André, Gaël Rametti, Mourad Kerroumi, Alexandre Soubiran, Jawad Ouacifi, Pierre Anglade, Fabien Zapalowski, Tony Lievy, Julien Hernandes-Lannes.

JGT

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE