Skip to content

Juniors Elite – 10ème journée – Les Juniors du TO l’emportent en Avignon

L’équipe : 1. Valentin Chanet, 2. Cyril Rondier, 3. Yoann Didoné, 4. Thibaud Baylac, 5. Esteban Hermosilla, 6. Yannis Remok, 7. Tony Maurel, 8. Martin Berenger, 9. Louis Bopnnafont (9), 10. Valentin Yesa, 11. Matthieu Boulaouad, 12. Faouzi Ben Guemar, 13. Clément Boyer.

Entrés en cours de jeu : 14. Marc Meye, 15. Damien Wastjer, 16. Djamel Remok, 17. Jean-Baptiste Bousquet.

 

Après avoir modifié la feuille de match au dernier moment, les entraîneurs Christophe Toustou et Maha Rambelo ont distribué les dernières consignes. Cette solide équipe d’Avignon « …nous attend de pieds fermes… », « …construisez, soyez patients… ». Et les deux formations sont entrées en confrontation. (2e) minute, pénalité pour les locaux sur tenu appuyé. 02-00. La course au score est lancée. Le jeu se déroule vif, rapide, rude même. Chaque camp tient à marquer l’autre de son empreinte. A ce jeu là, ce sont les olympiens qui vont le faire. Par trois fois en à peine plus d’un quart d’heure. (8e) Yoann Didoné profite d’un bon lancement de Yannis Remok et aplatit en dame, angle droit. 02-04. Qu’il manque de doubler trois minutes plus tard s’il ne commet un en-avant dans l’en-but. Devant les bleus et blancs, Clément Boyer en tête, bousculent les Avignonnais. A la (19e), joli coup tactique, derrière un départ de Faouzi Ben Guemar, poursuivi par Tony Maurel, de retour de blessure, Jean-Baptiste Bousquet, Didoné pour Esteban Hermosilla, qui après fixation remet à Yannis Remok à l’intérieur. 02-08. Enfin à la (25e) Yannis Remok feinte la passe sur sa gauche et lance Clément Boyer, sur son intérieur, quasiment au pied du poteau gauche. 02-14. Le trou est fait. Mais réplique à la (28e) par le deuxième ligne adverse, bien seul au milieu de la défense Haut-Garonnaise ! 06-14. Il faut attendre la (35e) pour voir un déploiement intéressant, suite à un départ de Valentin Chanet. Au tenu, Damien Wastjer envoie Jean-Baptiste Bousquet au feu, transmission à Yoann Didoné pour Faouzi Ben Guemar, Tony Maurel et enfin de course Djamel Remok pour le quatrième essai toulousain, acte 1. 06-20. A deux minutes de la corne Avignon réduit de nouveau le score entre les poteaux. 12-20.

L’issue est incertaine, même si l’on sent bien que chez les Olympiens il est hors de question de rentrer défaits.  Les dix premières minutes de cette seconde période sont toutes aussi haletantes qu’en première. Les forces sont équilibrées, et c’est Avignon qui réduit le score (52e), par son deuxième ligne, profitant d’un trop beau trou dans la défense toulousaine, au beau milieu des poteaux. 18-20. Le TO XIII toujours en tête certes mais de peu. Tony Maurel (56e) qui, à belles enjambées, récupère le coup de pied de Didoné, et porte ainsi la marque à 18-26. L’affrontement se poursuit sans haltes ou baisses de régime. Jusqu’à la (64e) où l’ailier avignonnais, côté gauche, réduit de nouveau la marque. 22-26. L’arbitre appellera même les deux capitaines pour tempérer les esprits à douze minutes de la fin. Juste avant que les toulousains ne scellent le sort du match, tout d’abord par un bon travail du Capitaine Louis Bonnafont, poursuivi par Djamel Remok au sorti du tenu, pour Clément Boyer emmenant avec lui deux défenseurs. 22-32.

Belle performance des Olympiens dans la cité des Papes. Rendez-vous les 09/10 Février prochains pour ce 1/4 de finale de la Coupe de France Luc Nitard.

Clément Boyer, côté joueurs, et Yoann Didoné, pour le staff, se partagent le titre d’Homme du match, les quatre retardataires du jour, celui de cloches ! (Damien Wastjer, Djamel Remok, Marc Meye, Jean-Baptiste Bousquet).

Les marqueurs du jour : Yoann Didone (8e), Yannis Remok (19e), Clément Boyer (25e, 72e), Djamel Remok (32e), Tony Maurel (56e)

A la botte : Yoann Didone (25e, 35e, 56e, 72e).

JGT

Journée 10 – 12/13 janvier 2013

LIMOUX / CARCASSONNE 20-52

SAINT ESTEVE-XIII CATALANALBI 80-10

AVIGNON / TO 22-32

VILLENEUVE-SUR-LOT / PIA 12-20

LESCURE / LEZIGNAN 24-26

___

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE