Skip to content

Jeunes – Résultats du week-end de Pâques (23, 24 et 25 avril)

Les Minimes du Toulouse Olympique ont reçu leurs homologues des Garforth Tigers (club de la banlieue de Leeds) ce dimanche (24/04) sur la pelouse du Stade Arnauné. Les Minimes du TO remportent une victoire de prestige contre d’imposants Anglais.

Résultats : Toulouse Olympique 36 – Garforth Tigers 22

L’équipe des Minimes du TO : BEL, VERGAIN, MARGUERITE, BAYLAC, BOUSQUET, JANOT, COSTE, BURGO, VALAT, FOURCADE, BESSON, SAIDI, BEDOS, OVACIFI, PIC, CUQ, AMOKRANE et RAYES

Entraineurs : Eric Janot et  Patrice BEDOS

Les joueurs du match :

TO : Matthias BAYLAC, Thomas VALAT, David JANOT, Paul BESSON

TIGERS : James RUSSELL, Shaun HARRISON, James ATKINSON, Samuel HUGHES


Le compte-rendu du match :

Un début de match serré. Les Toulousains commettent trop de fautes de main qui les empêchent de faire la différence. Après 20 minutes de jeu, le score est de 6 à 4 en faveur des Toulousains, malgré l’impact physique imposé par les Tigers. En effet, sous l’impulsion de leur talonneur Thomas VALAT et du jeu au pied de leur ouvreur David JANOT, les jeunes du TO vont faire la différence en accélérant le jeu. Les Tigers vivent 20 minutes compliquées et rentrent au vestiaire menées 30 à 8.

En deuxième mi-temps, les Anglais continuent à imposer leur puissance physique, mais Rafaello BURGOS, Paul BESSON, Luca FOURCADE et Romain BEDOS vont défendre sans relâche. On assiste à une rencontre d’une formidable intensité et dans un état d’esprit exemplaire. L’arbitre Thibaut BAYLAC met un terme à la rencontre sur le score de 36 à 22 pour le TO. Malgré une belle remontée lors de la 2ème période, les Tigers s’inclinent au Stade Arnauné. Il faut quand même souligner que les jeunes joueurs de Garforth s’étaient inclinés 30 à 28 contre Ramonville dans le cadre de leur tournée en terre toulousaine.

Après le match au Stade des Minimes, les jeunes britanniques et français se sont retrouvés pour une très belle réception lors de laquelle une complicité évidente est née entre les deux équipes. Après avoir joué deux gros matches en deux jours,  les Tigers sont rentrés épuisés mais avec des souvenirs plein la tête.

ECOLE DE RUGBY – Tournoi de Pâques de Perpignan

Du côté de l’Ecole de Rugby du Toulouse Olympique, les Poussins et les Benjamins ont joué ce lundi de Pâques avec plus ou moins de réussite. Les Benjamins, malgré deux victoires n’ont pas réussi à s’extirper des poules.

Néanmoins, les Poussins obtiennent une belle 3ème place au tournoi de Perpignan. Après avoir battu Marseille, Cahors, Albi, Saint Paul de Fenouillet et Barcarès en poule, les Poussins du TO ont obtenu leur billet pour les demi-finales mais se sont inclinés de peu (2-4) contre l’équipe 1 du XIII Catalan. Dans la petite finale, les jeunes joueurs du TO prennent leur revanche en disposant 3-2 de l’équipe 2 du XIII Catalan.

Les Poussins qui obtiennent la médaille de bronze :

Yoann RAYNAUD, Axel FOURCADE, Yacine KERROUMI, Jerry LIEVY, Inès LEGOUT, Léandre NARBONNE, Alexandre BEDOUET, Owen MONTAL

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE