Skip to content

Huit jeunes Olympiens à la sélection d’entrée aux Pôles XIII

Huit jeunes Olympiens à la sélection d’entrée aux Pôles XIII

La Maison des Sports à Portet Sur Garonne, a accueilli les 13 et 14 Avril derniers, les candidats à l’entrée en Pôle Espoir XIII (Carcassonne, Salon), ou Pôle France XIII (Toulouse). Issus de la France entière, pour ces jeunes l’enjeu était de taille, décrocher le précieux sésame d’entrée après deux bonnes journées faites de tests physiques et d’entretiens individuels.

Le TOXIII y présentait 8 candidats Minimes et Cadets.

Minimes : Mathias Baylac, Paul Dumeaux, Paul Besson, Louis Bel, David Janot.

Cadets : Marvin Mendy, Faouzi Ben Guemar, Guillaume Orfilla.

Cette année encore c’est donc sur 2 jours que se sont déroulés tests et entretiens, menés par Thierry Dumaine, Patrice Rodriguez et Olivier Janzac. Le carnet scolaire a bien sûr son mot à dire dans le dossier de présentation de chaque candidat, et pèse pour moitié quasiment dans le choix final à l’issue des tests physiques. Le « double projet » ! Ces deux mots là tous ces jeunes ont du les entendre souvent tout au long de ce stage particulier. Le scolaire doit aller, et va, de pair avec la formation du futur sportif de haut niveau.

A l’issue de ces deux journées chacun s’est retiré chez soi. L’attente des résultats est donc démarrée, tous ne réussiront peut-être pas cette fameuse entrée en Pôle, mais tous ont donné le meilleur d’eux-mêmes et attendent avec impatience le verdict. Souhaitons donc bonne réussite à tous ces jeunes et en particulier à nos huit représentants.

JGT

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE