Skip to content

Et de six pour les Juniors du TO face à Lézignan !

44/18.Ce score propulse les Juniors à la première place du classement après cette sixième victoire. Toujours avec deux matches de retard sur notre futur adversaire de dimanche prochain : Lescure.

 

Seule équipe invaincue du championnat, pour le TOXIII, l’enjeu était de taille : après PIA et avant Lescure, la venue de Lézignan n’était pas prise à la légère. A un point derrière nous le FCL nous talonne et il était hors de question de s’incliner à domicile. Les 3 coachs ont composé avec une infirmerie bien remplie, et ont décliné un jeu simple, collectif,….et surtout pas d’individualités marquées. « …amener de l’intensité, oui de l’in-ten-sité !… » Voila c’est dit place au jeu. En vingt minutes de jeu le score est en la faveur des nôtres.14/0. Doublé de Kevin Liguoro (8e, 16e) précédé de Kevin Larroyer dès la 4e, avant que Lézignan ne réduise la marque à la 22e. 14/6. Larroyer à nouveau 30e, puis Andreï Olari à la 38e réajustent les points. Geoffrey Zava laissera filer le ballon dans l’en but juste avant le coup de sifflet de la pause. 26/6.

Ce n’est pas mal, mais… Dans les vestiaires « on » commente, dissèque, (ré)explique, met en place ce qu’il faut faire dès la reprise et SURTOUT ne pas faire. Un mot à l’un, un encouragement de ci de là, et un soufflon de l’autre. C’est vrai que l’on a connu des moments plus difficiles, et des consignes « chantées » à tue-tête. « ..nous continuons notre formation, faites ce que nous vous disons, respectez-vous, respectez le jeu, et l’adversaire…, et n’oubliez pas l’INTENSITE…». Peut-être trop gentils nos vaillants Juniors en fait ! 2e mi-temps.

Pierre Bourdin (42e), Liguoro (56e) à nouveau – coup du chapeau à son actif ce WE- , puis Alex Magna (66e) aggravent le score. 44/10. Les fautes ne manquent pas, de part et d’autre, relâchement chez nous, fébrilité ? En tout état de cause, les roses et verts reviennent à la marque à la 70e, et 76e. 44/18. Une partie du contrat est remplie, rester maître chez soi. Reste à y apporter la manière à présent.

Dimanche prochain direction Lescure, belle rencontre en perspective, pour asseoir cette première place.

C’est Kevin Liguoro qui est élu homme du match, à l’unanimité de l’équipe, du staff et des accompagnants, Pierre Bourdin récupérant le port du précieux mais ô combien bruyant trophée pyrénéen.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE