Les jeunes du TO ont marqué les esprits ce week-end. En effet, pour cette septième journée de Championnat, ils se sont imposés à Lescure, 2ème du championnat, sur le large score de 12/54.
Photo : Capitaine GIGORD – Homme du match
Le staff, les coachs avaient minutieusement préparé cette sortie, dès la semaine dernière, et plus particulièrement vendredi soir au cours du dernier entraînement. Marc « moustache » Erhart avait prévenu, nous étions attendus sur le plateau de Lescure. «…nous venons de leur passer devant, ils ne vont certainement pas en rester là !… ». « …la pression, les impacts c’est d’entrée de jeu qu’il va falloir les porter… ». C’est ce qui a été appliqué dès le coup d’envoi. 0/4 à la deuxième minute par notre furtif et efficace ailier de poche Jocelyn Vauvelle. Lescure va devoir se méfier et défendre chèrement ses lignes. Nos Juniors sont en forme, remontés et tiennent à le montrer. Kevin Larroyer (10e et 22e), Yohann Gigord (16e) et notre autre ailier Diego Fesseau (35e) transpercent la défense adverse. Mourad Kriouache pour sa part officiant à la botte. Un jeu vif, rapide, alternant de belles courses, de beaux « tampons », voila le menu de cette première période. 0/28 à la pause.
En deux ou trois concises explications, nos coachs rectifient ce qui doit l’être. Le ton est calme, serein. Pas d’envolées dans les watts comme on a pu l’entendre sur des rencontres précédentes. Le retour d’un travail mené tout au long de la semaine, et ce, depuis le début de la saison. «…cette deuxième mi-temps c’est un deuxième match qui démarre… on oublie la première et les quelques erreurs… ». Dis comme ça, ça paraît simple, encore faut-il s’y tenir. Et c’est ce qui va être fait. « …on reprend possession de la balle,… jeu simple… placages appuyés – attention à bien se baisser – … on écoute l’arbitre… » Les consignes sont là, et c’est la reprise. L’effectif tourne, devant, aux ailes. De derrière les barrières on sent le soutien de la part des copains hors feuille de match. On sent également leur envie de participer à l’action. Le capitaine Gigord montre l’exemple dès la (44e), avant que Lescure, suite à un cafouillage de notre défense, ne marque enfin ses premiers points. 6/34. Mais Toulouse joue vite, certainement trop vite, pour Lescure qui a du mal à maîtriser et contenir les attaques des bleus (rouges pour ce jour). Las ! Pierre Bourdin (50e), Geoffrey Zava (60e) puis à nouveau Yohann Gigord pour sa troisième concrétisation du jour (65e), portent le score à 6/50. Un deuxième et dernier essai de Lescure sera marqué à la 75e, avant que Maxime Cicirko ne porte l’estocade finale en toute fin de jeu. Le ballon de Mourad sera repoussé par le poteau. 12/54.
Belle victoire donc, félicitations des coachs au groupe. L’homme du match à l’unanimité Yohann Gigord, talonné il faut le dire jusqu’en fin de match par Clément Bienes, mais qui pour une « drôle » de passe à l’ennemi s’empare du bruyant trophée si peu convoité.
Léquipe :
1 Clément Bienes
2 Diego Fesseau
3 Andrei Olari
4 Arnaud Pradines
5 Jocelyn Vauvelle
6 Mourad Kriouache
7 Sebastien Frison
8 Maxime Cicirko
9 Yohann Gigord
10 Benjamin Guiral
11 Alex Magna
12 Geoffrey Zava
13 Kevin Larroyer
14 Hisham El Haouari
15 Pierre Bourdin
16 Damien Allouche
17 Cheikh Fall
RDV Samedi prochain (13/12) , à l’assaut de La Cité de Carcassonne à 15H00.
JGT