Skip to content

Belle démonstration des Cadets face à St Gaudens

C’est donc le derby TO XIII vs St Gaudens qui a animé de belle manière le stade des Minimes, l’après-midi de ce samedi 8 mai. Sous un beau soleil printanier, c’est dans le cadre du Challenge National 2010, que les deux formations se sont affrontées dans cette course devant mener l’une de ces deux équipes, (on n’oublie pas Villefranche d’Albi), en bonne position pour accéder à la demi-finale.

L’équipe : 1. Fred Batmalle, 2. Jordy Dumas, 3. Paul Balas, 4. Damien Wastjer, 5. Forian Jourda, 6.Vassily Venant, 7. Arthur Gonzalez-Tique ©, 8. Thibaud Baylac, 9. Pierre Anglade, 10. Mathieu Boulaouad, 11. Mourad Kerroumi, 12. Sébastien Vuillon, 13. Flavien Cadet, 14. Léo El Ouafi, 15. Samy Wahby, 16. Nicolas Ung. Blessés : Yanis Remok, Ricky Lievy, Jerémy Seguela.

48/14 à l’issue du match. Nos cadets ont franchi un nouveau pas vers la suite. Et de belle manière sur l’ensemble du match. Ah bien sûr il y a toujours à redire, à corriger, et les coachs s’en sont chargés. Surtout Jérôme qui ne passe pas pour homme à sauter au plafond même en cas de victoires de ces petits. Donc, « … c’est bien les gars, on joue vite, peut-être même trop vite, ….attention à ne pas trop emballer le jeu au risque de ne pouvoir le suivre…. ». « ….la charnière, préparez vos départs 2 tenus avant…. ». C’est comme ça, à la pause, des petites phrases, ou chacun est à l’écoute et récupère. 26/10 à la mi-temps, et de beaux essais à la clef ! Préparés et construits avec application. Damien (3e), Sébastien (7e), Arthur (12e, 30e), Fred (23e). Des débordements, des zigzags dans la défense, de bonnes pénétrations, parfois avec un peu de manque de soutien, ou de lucidité. En attendant le compteur a tourné en notre faveur. St Gaudens a tout de même réduit la marque en se faufilant par deux fois entre les pieds des toulousains. Attention à la défense sur la ligne !

26/10 à la pause.

La deuxième période sera quasiment à l’identique de la première. Les Commingeois ne marqueront qu’une fois, par un bon débordement sur leur aile droite. Rapide ce garçon ! Et erreur d’appréciation chez nous. Cinq essais supplémentaires seront comptabilisés pour le TO, Pierre (42e, 58e), Fred (46e), Paul (61e), Vassily (65e).

Victoire donc, et méritée, de nos garçons, mais ne nous emballons pas. Effectivement il est indéniable que ce samedi chacun a donné un plus à sa prestation, et s’est donné à fond. Maintenant il faut remettre le couvert la semaine prochaine, avec encore plus d’application et de travail collectif. Toutes ces bonnes individualités, vues ce samedi, sont bien sûr bonnes à prendre mais au service de l’équipe toute entière en premier lieu, la reconnaissance des pairs viendra ensuite, d’elle-même.

Direction Paris/Montgeron le week-end prochain, les Franciliens battus dimanche dernier à Toulouges nous attendent maintenant de pied ferme. Les Cadets du TO XIII ont leur rang de challenger des Catalans, de Toulouges, à tenir.

Une victoire à Montgeron est impérative. Messieurs vous voila avertis !

JGT

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE