Skip to content

Four Nations – 3ème journée – L’Angleterre coiffée au poteau

La Nouvelle-Zélande réalise un trois sur trois dans Four Nations 2014 après s’être offert, non sans mal, l’Angeterre (16-14), et retrouvera l’Australie, qui a disposé des Samoa (44-18), en finale.

Après avoir concédé l’ouverture du score très tôt dans le match, le XIII de la Rose a réagi quasiment instantanément pour ensuite prendre les commandes du score. Malheureusement, ça a été de courte durée puisque les Kiwis menaient à la mi-temps, et ont breaké dès le retour des vestiaires. L’essai de Ryan HALL à l’heure de jeu redonnait espoir aux Britanniques mais, malgré leurs nombreux efforts, ce fut les derniers points inscrits dans cette rencontre. Ils s’inclinent 16-14.

Les anglais pouvaient encore espérer prendre part à la finale, à condition que les Samoa résistent à l’Australie. Mais ça n’a pas été le cas, loin de là. Les Toa Samoa se sont fait battre sans contestation possible par les champions du monde en titre. Les Kangaroos savaient qu’ils devaient soigner leur goal-average pour doubler l’Angleterre au classement, et c’est ce qu’ils se sont appliqués à faire en inscrivant la bagatelle de 8 essais. En face, les samoans n’ont pu qu’assister impuissants à la déferlante australienne.

Résultats 3ème journée – Four Nations

20141110 - Résultats J3 4N

Classement

20141110 - Classement J3 4N

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE