Skip to content

Villeneuve XIII RL vs TO – Une bonne opération pour les Toulousains

Auteurs d’une mauvaise entame, les Olympiens sont revenus dans la rencontre et auraient même pu l’emporter sur la fin sur un drop de Mark KHEIRALLAH qui heurte le poteau mais ne passe pas.

En lever de rideau, les juniors Toulousains continuent leur sans-faute (4 sur 4) avec une large victoire face à leurs homologues de Villeneuve XIII (70 à 4).

Place maintenant à 2 week-ends de trêve ‘Coupe du Monde’, avant la réception du leader Limouxin le samedi 16 novembre à 16 heures au Stade Arnauné.

Fiche technique : Villeneuve XIII RL 24 – Toulouse Olympique 24

MT: 14-12 ; arbitre : M. Segura.

Villeneuve : 4 E Bachoukh (8), Bromley (17), Villegas (49) et Gauthier (60) ; 2 P (13 et 30) et 2 T Rousseau.

TO : 4 E Maurel (23), Kriouache (38), Marcon (44), Minga (46) ; 1 T Kheirallah (23), 1 P (68) et 2T (38, 46) Couturier.

Evolution du score : 6-0, 8-0, 12-0, 12-6, 14-6, 14-12 / 14-16, 14-22, 20-22, 24-22, 24-24.

VILLENEUVE-SUR-LOT : Bromley, Bachoukh, Nicolas, Rousseau, Yakan Besson, Villegas, Albert, Carrasco (cap), Curran, Chanif, Spencer, Gauthier, Zava.

Entrés en jeu : Escoder, Zanardo, De Martini et El Azizi.

Carton jaune : Curran (33).

TO XIII : 1. Tony MAUREL ; 2. Kuni MINGA ; 3. Pierre-Louis BOURREL ; 4. Bastien ADER ; 5. Paul MARCON ; 6. Mark KHEIRALLAH ; 7. Mourad KRIOUACHE ; 8. Samy MASSELOT ; 9. Florian BOUSQUET ; 10. Clément BOYER ; 11. Sébastien PLANAS © ; 12. Florian QUINTILLA ; 13. Aaron WOOD. Entrés en cours de jeu : Damien COUTURIER, Charles NIES, Cyril MOLINER, Yohan BARTHAU.

Le match :

Les Toulousains pris à la gorge par les Léopards

Sur une de leurs premières actions offensives, les Olympiens pensent scorer par Tony MAUREL bien lancé en bout de ligne, mais le directeur de jeu, voyant un pied en touche avant d’aplatir, refuse l’essai. Derrière cette occasion franche, les coéquipiers de Sébastien PLANAS vont être pris à l’envie par les locaux et subir leurs assauts pendant plus de 20 minutes. Résultat, 2 essais et une pénalité pour un score de 12 à 0 en faveur des Léopards. Le TO réagit (enfin !) grâce à une libération de balle de son capitaine qui trouve Tony MAUREL pour la conclusion, mais subit de nouveau la pression et concède une autre pénalité. 14-6. Heureusement, sur une action longue distance et un joli ‘une-deux’ entre Mourad KRIOUACHE et Yohan BARTHAU, les bleus et blancs parviennent à recoller au score juste avant la pause. 14-12.

Un chassé-croisé sans vainqueur

Au retour des vestiaires, les Toulousains semblent prendre la mesure de leurs adversaires et inscrivent 2 essais coup sur coup. C’est tout d’abord Paul MARCON, décalé sur son aile par une belle combinaison du TO, qui tape à suivre pour lui-même et aplatit en terre promise. Dans la foulée, Mark KHEIRALLAH, après une bonne avancée de ses avants, réalise un festival dans la défense adverse puis tape un coup de pied millimétré pour Kuni MINGA qui conclut. 14-22.

Mais, les coéquipiers de Rory BROMLEY, qui ne lâchent jamais rien, vont revenir et même prendre le score, bien aidés par de nouvelles fautes Olympiennes. 2 essais de VILLEGAS et GAUTHIER donnent 2 points d’avance aux leurs. 24-22. Damien COUTURIER met ensuite les 2 équipes à égalité, avant que la balle de match de Mark KHEIRALLAH ne s’écrase sur le poteau. 24-24 score final.

Résultats de la 6ème journée de championnat Elite

XIII Limouxin 34 – 22 SO Avignon

Palau XIII 31 – 16 AS Carcassonne

Villeneuve XIII RL 24 – Toulouse Olympique XIII 24

FC Lézignan XIII – St Estève/XIII Catalan (reporté)

 

CLIQUEZ ICI POUR RETROUVER LE CLASSEMENT ACTUALISE

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE