Cette équipe, habituée à affronter les autres corps de l’armée britannique dans la première division de « l’Army Corps Championship », ne vient pas dans la Ville Rose pour proposer une simple opposition aux Olympiens. Les « Gunners », comme ils sont surnommés, n’ont plus perdu depuis six rencontres et espèrent bien conserver cette invincibilité.
Encore privés de plusieurs de leurs talents (Mark KHEIRALLAH, Johnathon FORD, entre autres…), les Bleus et Blancs chercheront à mettre en pratique leur travail d’intersaison. Le collectif toulousain aura à cœur d’être performant dès maintenant pour se mettre dans les meilleures conditions, deux semaines avant la reprise du championnat. Ce sera également l’occasion de voir à l’œuvre certains nouveaux éléments de l’effectif, comme les pensionnaires du Centre de Formation ou la recrue anglaise de Danny HULME. Ils tâcheront eux aussi d’offrir une prestation de qualité afin de montrer qu’il faudra compter sur eux lors du nouvel exercice.
A noter que l’entrée dans l’enceinte des Minimes sera gratuite pour cette opposition d’avant saison. Le stade ouvrira ses portes à 19 heures, avec les équipes de la boutique et des buvettes du TO qui vous accueilleront avec la convivialité du rugby.
Après le match, la fête continue avec la traditionnelle Bodega organisée par le TO XIII dans le Club House, qui permet aux supporters des deux camps de refaire le match autour d’un verre et de passer un moment privilégié avec les joueurs des 2 équipes.
Et dès le samedi suivant (30/04), à 14 heures, les Olympiens et les Britanniques se retrouveront au Stade Struxiano pour disputer le désormais traditionnel Challenge Aillères en compagnie du FC Lézignan et de la réserve du TO, les Toulouse XIII Broncos, organisateurs du tournoi. Une nouvelle belle opportunité pour le Toulouse Olympique de poursuivre sa montée en puissance avant la reprise du championnat, le samedi 13 septembre, contre le XIII Limouxin, au stade Arnauné (coup d’envoi à 18h30).