Skip to content

TO XIII vs SO Avignon – Le groupe Toulousain

TO XIII vs SO Avignon – Le groupe Toulousain

Les Juniors Elite des deux clubs, à égalité en tête de leur championnat, joueront en lever de rideau à 16h30.

Du côté d’Avignon, les protégés de Renaud GUIGUE sont en plein progrès et ont notamment poussé le leader Audois dans ses derniers retranchements le week-end dernier. Les Vauclusiens ont un groupe de qualité avec des joueurs de talent tel que GIGOT, ARNAUD, KHATTABI ou BISSIERE qui ont largement de quoi poser des problèmes à leurs vis-à-vis. En quête de leur premier succès, les Bisons blessés n’en sont que plus dangereux, le TO est prévenu.

Les Olympiens, pour leur part, se trouvent dans une bonne dynamique (3 matchs sans défaite), leur but est désormais de tout faire pour préserver ce rythme. D’autant que les Bleus et Blancs, à domicile, se doivent d’engranger les trois points et ainsi rester sur le podium, avant de se déplacer deux fois d’affilées.

Mais pour ce match, Sylvain HOULES et son staff devront se passer de plusieurs éléments importants du dispositif Olympien : Tony MAUREL et Aaron WOOD sont retenus avec l’Equipe de France (qui défie l’Irlande le même jour), tandis que, blessés le week-end dernier face à St Estève/XIII Catalan, Samy MASSELOT (entorse au pied), Cyril MOLINER (cuisse) et Florian QUINTILLA (contracture au mollet) rejoignent Johnathon FORD (pectoral – indisponibilité de 3 mois) et Arthur GONZALEZ-TRIQUE (genou – longue indisponibilité), à l’infirmerie. En contrepartie, remis de son entorse à la cheville, Bruno ORMENO réintègre le groupe, tout comme Charles NIES. Auteurs de bonnes prestations avec l’équipe réserve depuis le début de la saison, Walid BOUREGBA, Anthony MARION et Maxime PUECH font également leur apparition dans la liste.

Enfin, pas de journée de championnat prévue ce week-end en Elite 2, de même que le week-end prochain (25 et 26 octobre), ce qui signifie que les Toulouse XIII Broncos seront au repos pour deux semaines. Pas de match donc pour les autres pensionnaires du Centre de Formation et stagiaires d’entrainement du TO XIII, habitués à jouer sous le maillot de la réserve.

Le groupe Toulousain : Bastien ADER / Andrew BENTLEY / Kane BENTLEY / Walid BOUREGBA / Florian BOUSQUET / Clément BOYER / Théo GONZALEZ-TRIQUE / Jérôme GOUT / Quentin HENRION / Danny HULME / Mark KHEIRALLAH / Mourad KRIOUACHE / Anthony MARION / Kuni MINGA / Charles NIES / Bruno ORMENO / Sébastien PLANAS © / Maxime PUECH / Gregory WHITE / Valentin YESA.

6ème journée de Championnat Elite

20141010 - Programme J6 E1

*la rencontre XIII Limouxin – St Estève/XIII Catalan est reportée à une date ultérieure à la demande de St Estève/XIII Catalan, handicapé par l’absence de ses internationaux français 

Classement

20141013 - Classement Elite J5

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE