Skip to content

TO vs Villeneuve XIII – Les Olympiens dans le carré de tête

TO vs Villeneuve XIII – Les Olympiens dans le carré de tête

Bien rentrés dans cette partie, les Olympiens se sont compliqués la tâche par la suite en s’empêtrant dans la rugueuse défense des Léopards, dont le travail a été facilité par les conditions humides. A la pause, les visiteurs étaient même devant à la faveur d’une interception opportuniste de leur demi. En 2ème période, même s’ils ont manqué de réalisme, les coéquipiers de Guy WILLIAMS ont occupé le camp adverse et bien contenu les attaques Lot-et-Garonnaises.

C’est une bonne opération au classement pour le TO qui s’empare de la 4ème place.

Dimanche prochain (03/02), les protégés de Gilles DUMAS se déplaceront à Lescure d’Albigeois.

Le TO à la relance - crédit A. MONOD

La composition du TO : 1. Johnathon FORD; 2. Adam INNES; 3. Florian QUINTILLA; 4. Kuni MINGA; 5. Tony MAUREL; 6. Arthur GONZALEZ-TRIQUE; 7. Mark KHEIRALLAH; 8. Eloni VUNAKECE; 9. Luke FAHY; 10. Shane BLACKETT; 11. Sébastien PLANAS; 12. Guy WILLIAMS ©; 13. Samy MASSELOT. Entrés en cours de jeu : Damien COUTURIER; Clément BOYER; Jérôme GOUT; Yohan BARTHAU.

La composition de Villeneuve RL : Rory Bromley (cap.); Escoder, Villa, Vergniol, Yakan-Besson ; (o) Villegas, (m) Hyde ; Carrasco ; Curran, Ben Bromley ; Fakir, Gautier, Battye. Entrés en cours de jeu : Cooper, Demartini, Zava, Maria.

Fiche technique : TO 16 – Villeneuve-sur-lot 9

MT: 8-9; arbitre : M. Dumeaux remplacé à la pause par M. Vincent. 1318 spectateurs.

Vainqueurs : 3E Minga (3), Innes (20), Blackett (55), 1 T (55), 1P Kheirallah (45).

Vaincus : 1E Hyde (36), 1T Bromley (36), 1P Villegas (25), 1D Hyde (40).

Evolution du score : 4-0 (Toulouse), 8-0, 8-2, 8-8, 8-9 /10-9, 16-9.

Le match :

L’entame parfaite des Olympiens

Les Toulousains attaquent cette rencontre pied au plancher et concrétisent rapidement par l’intermédiaire de Kuni MINGA qui aplatit dans l’en-but un coup de pied rasant millimétré de Mark KHEIRALLAH (3’). Le demi du TO remet ça un quart d’heure plus tard avec cette fois-ci Adam INNES à la conclusion (20’). 8-0 après 20 minutes, les protégés de Gilles DUMAS pensent avoir fait le plus dur mais les visiteurs l’entendent autrement…

Les Lot-et-Garonnais ne lâchent rien

Les Léopards, même s’ils ne mettent pas réellement en danger leur adversaire, défendent avec beaucoup d’ardeur et ne commettent quasiment pas de faute en attaque. Ils convertissent une pénalité, puis inscrivent un essai sur une interception et rejoignent même les vestiaires en tête à la faveur d’un drop de HYDE. 8-9.

Un 2ème acte bien maitrisé

Après la pause, les bleus et blancs investissent de nouveau le camp adverse et reprennent rapidement l’avantage grâce à une pénalité de Mark KHEIRALLAH. 10-9. Dix minutes plus tard, après une bonne avancée collective, ce dernier délivre une nouvelle passe au pied, transversale cette fois-ci, Adam INNES saute le plus haut et dévie sur Shane BLACKETT qui conclut en force. 16-9. Les coéquipiers de Guy WILLIAMS vont se créer d’autres occasions franches par la suite, et notamment 3 pour Kuni MINGA, sans parvenir à scorer. 16-9 score final.

Résultats de la 12ème journée de championnat :

PIA / LESCURE D’ALBIGEOIS 64-6

LEZIGNAN / SAINT ESTEVE-XIII CATALAN 10-31

TO/ VILLENEUVE-SUR-LOT 16-9

CARCASSONNE / AVIGNON 22-15

Exempt : LIMOUX

CLIQUEZ ICI POUR RETROUVER LE CLASSEMENT ACTUALISE

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE