Skip to content

TO vs Pia (demi-finale) – Preview de Shane BLACKETT

TO vs Pia (demi-finale) – Preview de Shane BLACKETT

En plus du spectacle proposé par ces deux confrontations, de nombreuses animations marqueront cette journée spéciale : pom pom girls, banda, présentation du trophée de la Coupe de Monde, essai de voitures,… ainsi qu’un géant lâcher de ballons entre les deux rencontres, proposé par les partenaires du TO, Tout pour la Fête et Citroën Toulouse Etats-Unis.

Shane BLACKETT, le pilier australien du TO, répond à nos questions à propos de la fin de saison du Club et notamment la rencontre qui opposera le leader de la phase régulière à son club.

TO : La défaite à York le week-end dernier a mis fin à votre bonne série de 4 victoires d’affilées. Est-ce que cela aura un impact, à quelques jours de la demi-finale face à Pia ?

Shane BLACKETT : Non, c’était une compétition différente. Il faut rapidement passer à autre chose, c’est-à-dire à la rencontre de dimanche. Nous sommes concentrés là-dessus car nous ne visons rien d’autre qu’une victoire.

TO : Comment se prépare le groupe avant ce grand rendez-vous ?

Shane BLACKETT : Nous nous préparons normalement, comme d’habitude. Il n’y a pas de préparation à part, même si nous nous apprêtons à jouer une demi-finale.

TO : Quel est ton avis sur cette équipe de Pia ?

Shane BLACKETT : Il y a là une très belle équipe. Devant, ils sont très forts avec un pack puissant. Derrière, ils ont, à mon avis, le meilleur joueur français du championnat, Maxime GRESEQUE. Un joueur avec beaucoup d’expérience, ce qui peut faire la différence quand on joue une demie.

TO : Sur quoi doit s’appuyer le TO pour se qualifier ? Au contraire, à quoi doit-il faire attention ?

Shane BLACKETT : Cela fera quatre semaines que Pia n’aura pas joué alors que nous avons enchaîné les matchs. Si nous jouons en avançant, ils peuvent manquer de rythme. Nous devons prendre le jeu à notre compte pour les déstabiliser. En revanche, il faut que nous soyons disciplinés. Nous avons perdu trop de matchs de quelques points à cause de cela, comme contre cette même équipe de Pia en phase régulière.

TO : Est-ce que disputer ce match si important au stade Arnauné change quelque chose ?

Shane BLACKETT : Evidemment, c’est un avantage pour nous que de jouer devant nos supporters. Il ne faut pas avoir de pression négative en jouant cette demi-finale à Arnauné, au contraire.

TO : Et toi, comment te sens tu pour le match de dimanche ?

Shane BLACKETT : Je suis excité de jouer cette demie. Je me sens bien physiquement.

 

TO : Un pronostic pour TO – Pia ?

Shane BLACKETT : Je vois un match très serré. Je dirai 20 à 18 pour le TO.

TO : Une dernière question, peux-tu nous dire un mot sur l’autre demi-finale, Lézignan – Saint Estève/XIII Catalan?

Shane BLACKETT : La perte de Nathan WYNN (NDRL : blessé en barrage contre Carcassonne) est un coup dur pour Lézignan mais ils ont beaucoup d’autres talents qui pourront apporter leur expérience. Saint Estève/XIII Catalan a dans son effectif beaucoup de jeunes joueurs plein d’enthousiasme, ils peuvent s’appuyer sur cela pour prendre l’ascendant. Je vois les Catalans gagner 32-24.

Infos / points de vente :

FFR 13 – Maison des Sports – 90 rue Isatis – 31319 LABEGE

Tél : 05.62.24.18.56

Toulouse Olympique XIII – 107, avenue Frédéric Estèbe – 31200 Toulouse

Tél : 05.61.57.80.00 / Mail : contact@to13.com

Billetterie en ligne : CLIQUEZ ICI

Informations pour les détenteurs d’une licence FFR XIII :

tableau récap

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE