Skip to content

TO vs Lescure d’Albigeois – Les Toulousains en première mi-temps

Après une première période largement dominée, mais avec des occasions manquées, les Olympiens rentrent à la pause avec un avantage de 18 à 4. Dans le 2ème acte, les coéquipiers de Guy WILLIAMS sont retombés dans leurs travers en commettant trop de fautes et ont remis dans la partie des Tarnais très valeureux.

Grâce à ce succès, les ‘bleus et blancs’ s’emparent de la 2ème place du classement. Prochain match le dimanche 11 novembre à 15h30 au St Estève XIII Catalan.

La composition du TO : 1. Adam INNES; 2. Tony MAUREL; 3. Damien COUTURIER; 4. Kuni MINGA; 5. Bastien ADER; 6. Johnathon FORD; 7. Mark KHEIRALLAH; 8. Eloni VUNAKECE; 9. Luke FAHY; 10. Théo GONZALEZ-TRIQUE; 11. Marc MEYE; 12. Guy WILLIAMS ©; 13. Sébastien PLANAS. Entrés en cours de jeu : Mourad KRIOUACHE; Florian QUINTILLA; Jérôme GOUT; Yohan BARTHAU.

La composition de Lescure d’Albigeois : F Rigal ; Cancé, Reveillon, Durand, Fedou ; (o) B. Rigal, (m) Freed ; Terral (cap.) ; Shaw, Fontes ; Moate, Loubière, Canac. Sont entrés en jeu : Lhoumaud, Huchède, Canton, Heral.

Fiche technique :

TO 18 – Lescure d’Albigeois 16

MT: 18-4; arbitre : M. Gallego (ligue Languedoc-Roussillon); 1128 spectateurs.

Vainqueurs : 3 E Maurel (1), Vunakece (15), Kheirallah (27), 3T Couturier (1, 15, 27).

Vaincus : 2 E Lhoumaud (45), Shaw (67), 2P (8, 13), 2T B Rigal.

Evolution du score : 6-0, 6-2, 6-4, 12-4, 18-4 / 18-10, 18-16.

Le match :

Une première période maitrisée… mais un manque de réalisme

Les Olympiens débutent cette rencontre de la meilleure des façons. Le coup d’envoi n’est pas contrôlé par les Minotaures et les Toulousains récupèrent la possession en excellente position. Ils jouent parfaitement un ‘petit côté’ pour décaler Tony MAUREL (1’). 6-0. Malgré 2 pénalités transformées par le buteur tarnais, les hommes de Gilles DUMAS sont au dessus dans ce premier acte. Mark KHEIRALLAH anime parfaitement le jeu et met le feu à la défense adverse. Sur une percée, il trouve à hauteur Eloni VUNAKECE pour aggraver la marque (15’). 12-4. C’est ensuite lui-même qui va scorer avec un astucieux petit coup de pied par-dessus la défense. Las, la copie Toulousaine de cette première période est ternie par des occasions gâchées, et notamment 3 franches ! Résultat, le TO rentre à la pause avec un avantage de ‘seulement’ 14 points.

Le TO remet les Minotaures dans la partie

Lors du 2ème acte, les coéquipiers de Guy WILLIAMS vont quelque peu déjouer et se faire peur sur la fin de match. En effet, avec un jeu moins huilé, une charnière plus individualiste et de nombreuses fautes commises, ils permettent à des Tarnais ultra-réalistes d’inscrire 2 essais par LHOURMAUD et SHAW. Dans le même temps, les Olympiens « vendangent » 2 nouvelles occasions d’essai, en manquant la dernière passe pour l’ailier totalement démarqué.

Score final : 18-16.

Résultats de la 5ème journée (27-28 octobre) de championnat :

PIA / SAINT ESTEVE-XIII CATALAN 12-10

VILLENEUVE-SUR-LOT / CARCASSONNE 18-16

TOULOUSE OLYMPIQUE / LESCURE 18-16

LIMOUX / AVIGNON 20-40

Exempt : LEZIGNAN

RETROUVEZ LE CLASSEMENT ACTUALISE EN CLIQUANT SUR CE LIEN

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE