Skip to content

Média-Pitchounes à la rencontre des joueurs du TO

Média-Pitchounes à la rencontre des joueurs du TO

L’Association Média-Pitchounes a été créée en 2005 pour développer chez les jeunes les valeurs du sport en les sensibilisant sur leurs comportements dans les stades et dans la vie quotidienne. Les actions de l’association s’adressent aux enfants ou adolescents issus des quartiers ou de milieu rural. Présents sur quatre villes de France (Aurillac, Decazeville, Nantes, et donc, Toulouse), les Média-Pitchounes sont répartis sur trois pôles : les journalistes, les supporters et les solidaires.

Hier (05/03), ce sont donc six “Pitchounes”, accompagnés de deux encadrants, qui se sont venus au club House du stade Arnauné pour faire la connaissance de deux joueurs du Toulouse Olympique XIII : Cyril MOLINER et Florian QUINTILLA. Au cours de cet entretien, les enfants ont posé leurs questions, au préalablement préparées. Les deux joueurs se sont prêtés au jeu, répondant tour à tour.

Dans un premier temps, les Média-Pitchounes, qui souhaitaient découvrir le rugby à XIII, ont donc profité de ces deux acteurs de la discipline pour leur poser des questions sur le jeu en lui-même, l’actualité du championnat et du club. Ensuite, les deux Olympiens ont eu droit à des questions sur leurs goûts et préférences en matière de musique, sports… afin de se présenter.

Une expérience qui semblait avoir plu aux enfants, satisfaits d’avoir pu réaliser eux-même leur interview, qui sera d’ailleurs à retrouver d’ici peu sur le site internet de l’association. Et la découverte du rugby à XIII continuera ce week-end puisque les Média-Pitchounes seront présents au stade Arnauné ce samedi (08/03) pour assister à la rencontre Toulouse Olympique-Lézignan.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE