Skip to content

Lyon-Villeurbanne vs TO (Coupe): Le groupe Toulousain

Les Rhodaniens, actuels 8ème du championnat, auront à cœur de réaliser une belle prestation face à un club d’Elite 1. Les joueurs de Sébastien AGUERRA et Stuart LESTER, voudront prouver leur bonne forme à domicile (3 de leurs 4 victoires). Les Toulousains vont devoir se méfier de cette équipe du LVR, d’autant plus qu’en Coupe, tout est possible.

Du côté Olympien, une victoire est nécessaire pour bien débuter une deuxième partie de saison qui s’annonce chargée. Pour cela, Gilles DUMAS et son staff vont s’appuyer sur une équipe jeune avec notamment 5 membres du centre de formation, dont Arthur GONZALEZ-TRIQUE, qui effectuera son premier match avec l’équipe sénior. A noter également le retour dans le groupe de Cyril MOLINER et Adam INNES.

Au niveau de l’infirmerie, seuls Samy MASSELOT et Tony MAUREL, tous deux victimes d’une fracture de la main sont indisponibles pour cette rencontre.

Le groupe Toulousain : Bastien ADER / Yohan BARTHAU / Shane BLACKETT / Damien COUTURIER / Luke FAHY / Johnathon FORD / Arthur GONZALEZ-TRIQUE / Théo GONZALEZ-TRIQUE / Jérôme GOUT / Adam INNES / Mark KHEIRALLAH / Mourad KRIOUACHE / Kuni MINGA /Cyril MOLINER / Sébastien PLANAS / Florian QUINTILLA / Eloni VUNAKECE / Guy WILLIAMS ©

 

 ___________ 

L’interview de Julien LEHUBY 

Julien LEHUBY, préparateur physique du Toulouse Olympique XIII depuis près de cinq ans, revient sur la gestion de la trève hivernale et nous parle de la rencontre de samedi.

TO : Quels ont été les principaux axes de travail pendant cette courte trève ?

J. LEHUBY : Nous sommes repartis sur un cycle de gain de masse musculaire. Au-delà du côté purement physique, nous essayons de corriger les imperfections. C’est pour cela que nous avons accordé pas mal de temps aux discours afin de mettre les choses au clair pour la deuxième partie de saison.

TO : Ce week-end, vous rencontrez Lyon-Villeurbanne dans le cadre des 1/8 de finale de Coupe de France. Quel regard portes-tu sur cette compétition ?

J. LEHUBY : Il s’agit d’une compétition mythique. Remporter cette Coupe fait partie des objectifs principaux pour tout club de haut niveau. C’est une chance supplémentaire de gagner un titre en disputant moins de match qu’en Championnat. Cela permet également d’offrir une opportunité à certains jeunes joueurs, tout en respectant l’équipe adverse.

TO : Le LVR XIII a réalisé une bonne première partie de saison à domicile. Quelles seront les clés pour remporter ce match ? Un pronostic ?

J. LEHUBY : Nous devrons être rigoureux face à cette belle équipe de Lyon-Villeurbanne. Les déplacements comme celui-ci sont toujours un peu compliqué à gérer, c’est pourquoi il faudra rentrer dans le match dès la première minute.

Mon pronostic : Lyon-Villeurbanne 20 – TO XIII 40

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE