Skip to content

Les Olympiens ont repris l’entrainement

Les Olympiens ont repris l’entrainement

Ce mercredi 2 décembre, après 9 mois de coupure, les joueurs du Toulouse Olympique XIII se sont entrainés, effectuant ainsi la première séance de la préparation à la saison 2021.

Sylvain HOULES et son staff avaient déjà réuni leurs protégés lundi dernier (30/11) au cours d’une matinée qui a démarré par les désormais traditionnels tests Covid (PCR et sanguins). S’en est suivie une réunion présentant la présaison, avec notamment l’instauration d’un protocole Covid strict, l’accueil des nouvelles recrues présentes Eloi PELISSIER, Mitch GARBUTT, Ben REYNOLDS et Latrell SCHAUMKEL (Joseph PAULO et Dominique PEYROUX, sacrés champions de Super League avec St Helens la semaine précédente, arriveront à Toulouse ce week-end) et le programme des entraînements de la présaison.

Après une longue et insoutenable attente, les Olympiens ont donc enfin retrouvé le terrain ; “que” pour l’entraînement, certes, mais c’est un bon début. Visiblement, en dépit du froid et de la pluie de ce début du mois de décembre,les Toulousains étaient déjà heureux de retrouver les installations de leur centre d’entraînement de Toulouse Lautrec, avec le début de la saison 2021 en ligne de mire, quelque soit le championnat dans lequel ils évolueront.

Une reprise forcément en douceur pour ne pas ébranler les organismes, contraints au repos forcé depuis trop longtemps. Que ce soit dans la salle de musculation ou sur le terrain, les coachs ont d’ailleurs souhaité repartir des bases pour écarter tout risque éventuel de blessures, malheureusement courantes dans ce contexte, et bâti leur programme de reprise dans ce sens. Ils monteront ainsi en puissance, jusqu’au début du championnat (première journée le 11 mars pour la Super League, date encore inconnue pour le Championship).

Cependant, l’essentiel est là, les entraînements ont repris, et il faut s’en réjouir. Sportivement, la page 2020 est désormais tournée pour le TO XIII, en route pour 2021 !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE