Skip to content

Le TO remporte le Challenge Georges Aillères

Le TO remporte le Challenge Georges Aillères

En effet, une dizaine de titulaires habituels étaient soit au repos, soit absent pour ce tournoi et avaient laissé la place à de jeunes et prometteurs Olympiens.

Dans la première confrontation « fratricide » face à sa réserve, les Toulouse XIII Broncos, qui comptait de nombreux pensionnaires du centre de formation, le TO, après un temps de ‘préchauffage’, a mis en place son jeu et a inscrit 4 essais.

Dans la foulée contre la Royal Artillery, la rencontre fut plus compliquée. Les Anglais, ne souhaitant pas revivre la correction du mercredi précédent, étaient très motivés avec en face, des Toulousains plus brouillons. Les sujets de Sa Majesté ouvrent même la marque et tiennent le score un long moment, avant une réaction aussi tardive que cinglante des Olympiens : 4 essais et 22-6 comme score final. Gros point noir, le jeune demi de mêlée, Arthur GONZALEZ-TRIQUE, s’est gravement blessé au genou sur cette rencontre.

Pour finir, les ‘bleus et blancs’ ont retrouvé le FC Lézignan dans un remake de la dernière finale du Championnat de France Elite, et ont livré leur prestation la plus aboutie de l’après-midi. La défense s’est d’abord illustrée pour repousser les assauts adverses, puis l’attaque toulousaine a fait parler d’elle. Gros travail des avants bien relayés par les ‘flèches’ du TO, pour 4 essais et un score de 22-0.

Les protégés de Sylvain HOULES et Adam INNES se retrouveront aux Minimes samedi (06/09) pour une journée de cohésion afin de préparer au mieux la venue de Limoux le samedi suivant (13/09) à 18h30, pour le coup d’envoi du Championnat Elite 2014/2015.

Résultats (matchs d’une période de 30 minutes) :

Royal Artillery – FC Lézignan 6-34

TO – Toulouse XIII Broncos 22-0

TO – Royal Artillery 22-6

FC Lézignan – Toulouse XIII Broncos 22-0

TO – FC Lézignan 22-0

Toulouse XIII Broncos – Royal Artillery 0-6

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE