Skip to content

Interview de Gilles DUMAS

Interview de Gilles DUMAS

Comment se passe la préparation de la saison, notamment avec le nouveau staff ?

Gilles DUMAS : Tout se passe très bien. Une grosse préparation a été effectuée pour cette saison puisque quatre séances en salle de musculation par semaine étaient au programme pour le mois de juillet. A cela, il faut rajouter trois sessions d’entraînements sur le terrain par semaine pour le mois d’août. Je suis satisfait car on sent qu’il y a une véritable prise de conscience de tous du travail à effectuer durant cette période.

Quant à Adam INNES et Sylvain HOULES, je les connais tous les deux depuis longtemps, ils connaissent mes attentes et je sais comment ils fonctionnent. Ils apportent une nouvelle dynamique et beaucoup d’enthousiasme, qu’ils transmettent aux joueurs. Cela amène beaucoup de fraicheur dans le groupe.

Quel bilan tires-tu de ces cinq semaines de préparation ?

Gilles DUMAS : Je retiens beaucoup de positif, surtout dans l’implication des joueurs, quelque soit le thème : physique, technique, tactique,… On a réalisé une très bonne préparation malgré les arrivées échelonnées des joueurs. On a ainsi intégré petit à petit les recrues comme Aaron WOOD, Pierre-Louis BOURREL, Grégory WHITE qui fait son retour parmi nous, et dernièrement Andrew BENTLEY mais également les jeunes du centre de formation.

Qu’attends-tu de ce Challenge Georges AILLERES ?

Gilles DUMAS : Ce sera surtout une revue d’effectif car je compte faire jouer un grand nombre de joueurs. C’est l’occasion pour nous, le staff, de voir si tous les joueurs ont assimilé ce que l’on attend précisément d’eux. Et puis, ce sera le premier « vrai » match, face à Limoux et Lézignan, deux gros calibre de l’Elite.

Pour les matchs amicaux à venir (NDLR : Challenge G. AILLERES le 7 septembre et contre Villeneuve XIII le 13 septembre), c’est en priorité le résultat ou c’est plutôt la volonté de bien faire les choses et d’y mettre la manière ?

Gilles DUMAS : Non non, il n’y a aucun objectif de résultat, de points ou d’essais marqués. Nous allons plus regarder la qualité du jeu proposé, en attaque comme en défense. Je veux que l’on retrouve sur le terrain tout le travail effectué durant cet été.

Selon toi, quels sont les points forts de l’équipe et au contraire, les points à travailler encore ?

Gilles DUMAS : Je pense que notre point fort, c’est que nous recommençons avec des bases solides puisque 80% de l’effectif est le même que la saison dernière. C’est un avantage pour nous car nous ne repartons pas de zéro en gardant notre philosophie de jeu. De plus, des recrues comme Aaron (WOOD) ou les frères BENTLEY devraient apporter de l’agressivité sur le terrain, ce qui nous a peut être fait défaut l’an passé. Il faut noter également que nous avons un groupe relativement jeune, qui pourra donc profiter de l’expérience de ces trois joueurs.

Quant aux points à travailler, il y en aura toute la saison, dans tous les compartiments du jeu. On ne cessera de travailler toutes les semaines chaque petit détail.

Le TO version 2013/2014 est il mieux armé pour remporter un titre que l’an passé ?

Gilles DUMAS : Mieux armé, je ne sais pas, ce qui est sûr, c’est que l’on a fait le recrutement dans ce sens ! Remporter un titre, c’est notre objectif. Maintenant, on verra au fil des matchs où on se situe dans le championnat, surtout que nous ne sommes pas les seuls à nous être renforcés. Les équipes audoises telles que Limoux, Lézignan ou Carcassonne ont aussi réalisé un recrutement de qualité. Si on ajoute à cela des formations comme Avignon ou St Estève-XIII Catalan, qui ne sont pas non plus en reste, la compétition promet d’être relevée. C’est loin d’être joué !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE