Skip to content

Hugo PEZET prolonge au TO

Issu du centre de formation Olympien et auteur de sa première saison en pro en 2021, Hugo PEZET prolonge avec son club formateur pour la saison 2023 de Championship.

Hugo PEZET lors de son premier match en Super League, le 14 avril dernier face aux Dragons © Alain MONTSEGUR

Une ascension rapide

Après avoir démarré le rugby à XIII dans sa ville natale d’Albi, il entre dans le pôle Espoir de Carcassonne et porte les couleurs du club de la Cité. Après 2 ans de Cadets, il met un premier pied à Toulouse en rejoignant le CREPS et continue de jouer avec les Canaris lors de sa première année Junior. En 2018, il arrive au Centre de Formation toulousain et chez les Juniors du TO.

Les débuts dans les championnats de la RFL

Lors de sa deuxième année, il est surclassé la plupart du temps en Elite 1 avec l’équipe réserve toulousaine, et s’entraînant avec l’équipe pro, il finit par convaincre Sylvain HOULES et son staff qui décident de lui donner sa chance à l’occasion de la réception de Batley le 7 mars 2020, lors de laquelle il marquera un essai.

L’arrêt de la saison du fait de la pandémie ne stoppera pas sa progression : en 2021, il joue 3 matchs avec l’équipe fanion, et marque un essai.

2022, l’année des promesses et des futurs espoirs…

En 2022, c’est le grand saut pour Hugo qui découvre la Super League lors du premier derby Français de l’histoire du championnat. Il emmagasinera de l’expérience en étant appelé par Sylvain HOULES à plusieurs reprises. Il sera même récompensé de ses premières minutes en Super League avec une sélection avec l’équipe de France B pour affronter les Knights d’Angleterre (équivalent d’Angleterre B, composé de joueurs de Super League).

Côtés statistiques, pour sa première saison en tant que professionnel, Hugo PEZET compte :

  • 4 matchs disputés
  • 19 ballons portés
  • 110 mètres gagnés
  • 85 plaquages
  • 4 plaquages cassés

Hugo a donc pour objectif pour la saison 2023, de faire remonter le club mais aussi de progresser en gagnant du temps de jeu : « Je suis très content de pouvoir continuer mon aventure avec le TO. Cette saison va nous permettre de rebondir, de reprendre confiance en nous pour retrouver le plus haut niveau ! J’ai déjà hâte de retrouver les terrains ! »

Le Toulouse Olympique est heureux de prolonger Hugo traduisant une volonté de développer ses jeunes talents du centre de formation, « Hugo a pu prendre part à cette année en Super League, c’est une grande joie pour nous car cela montre que notre académie fonctionne bien. Il était logique de vouloir poursuivre notre aventure ensemble pour qu’il puisse maintenant passer un cap sous le maillot du TO. » Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII.

Fiche technique :

Prénom : Hugo – Nom : PEZET – Date de naissance : 20/10/2000 (22 ans)

Taille : 1m86 – Poids : 86kg – Poste : 2e ligne – Anciens clubs : Toulouse Olympique.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE