Skip to content

Dragons v TO : une bonne préparation à deux semaines de la Super League

Ce samedi 29 janvier, le Toulouse Olympique a donné le coup d’envoi de sa saison 2022 en affrontant les Dragons Catalans, finalistes de la Super League 2021, au stade Gilbert Brutus de Perpignan.

Une rencontre à la hauteur de ce qui attend les Olympiens dans la première saison en Super League de l’histoire du club, et malgré une défaite 10 à 26, les hommes de Sylvain HOULES ont fait preuve d’un front uni et un fort esprit d’équipe.

La première mi-temps fut encourageante pour le Toulouse Olympique, qui a présenté une défense solide durant les 20 premières minutes, et a ouvert le score sur un beau mouvement initié par Dominique PEYROUX et conclu par Lloyd WHITE. Les Dragons répliqueront par 2 essais en 10 minutes avant de retourner aux vestiaires, les Toulousains de leur côté laissant passer deux occasions franches.

Le bras de fer se poursuit à la reprise du second acte entre des Catalans rapides et des Toulousains unis. Avec une nouvelle réalisation de part et d’autre, la marque est de 14 à 10 à l’heure de jeu et le sort de la rencontre est dans la balance. Chez les Olympiens, c’est la recrue HANKINSON qui inscrit son premier essai sous la tunique du TO.

Dans le dernier quart du match, les deux formations effectuent de nombreux changements, donnant leur chance à de jeunes joueurs. Les Catalans terminent les plus forts et inscrivent deux réalisations supplémentaires, pour un score final de 26 à 10.

À deux semaines du lancement de la Super League, cette rencontre était l’occasion pour l’entraîneur Sylvain HOULES de faire un point sur son équipe et repérer les éléments à travailler lors des prochains entraînements, qui s’annoncent intenses.

Sylvain HOULES : « Je suis fier de l’attitude de l’équipe face aux difficultés des dernières semaines et dernières minutes comme le forfait sur blessure de Joseph PAULO juste avant le coup d’envoi. J’ai vu un bel esprit d’équipe sur le terrain et de très belles actions collectives. »

Nous vous donnons maintenant rendez-vous le samedi 12 février 20h au stade Ernest-Wallon pour lancer officiellement la première saison en Super League de l’histoire du club, comme on sait le faire : #TOgether.

 

Fiche technique : Dragons Catalans 26 – 10 Toulouse Olympique XIII (MT 10-6)

Dragons Catalans : 5 E Yahia (22), Davies (26,45), Dudson (67), Chan (72) ; 3 T Tomkins (22,68,73)

TO XIII : 2 E White (14), Hankinson (62) ; 1 T Hankinson (15)

Evolution du score : 0-6, 6-6, 10-6 / 14-6, 14-10, 20-10, 26-10.

Dragons Catalans : Sam TOMKINS; Tom DAVIES, Samisoni LANGI, Dean WHARE, Fouad YAHA ; Mitchell PEARCE, Josh DRINWATER ; Gil DUDSON, Micky MCLLORUM, Dylan NAPA ; Matt WHITLEY, Mike MCMEEKEN ; Mickael GOUDEMAND. Sont entrés en jeu : Benjamin JULLIEN, Paul SEGUIER, Matthieu LAGUERRE, Arthur ROMANO, Tyrone MAY, Jordan DEZARIA, César ROUGE, Joe CHAN, Sam KASIANO.

TO XIII : Tony GIGOT (parrainé par Lacharrette; Ilias BERGAL (parrainé par Chris WATSON), Mathieu JUSSAUME (parrainé par la Banque Postale), Guy ARMITAGE, Matty RUSSELL ; Chris HANKINSON, Lucas ALBERT ; Joe BRETHERTON (parrainé par Enviris), Lloyd WHITE, Justin SANGARE (parrainé par Kaufman) ; Andrew DIXON (parrainé par Cave & Créations), Dominique PEYROUX ; Romain NAVARRETE. Sont entrés en jeu : Eloi PELISSIER (parrainé par La Villa Da Vinci), Anthony MARION (parrainé par La Mutuelle du Rempart), Harrison HANSEN, Mitch GARBUTT, Maxime PUECH (SDM Café), Etienne DEPEYRE, Benjamin LAGUERRE, Matt ROSS, Maxime STEFANI, Maxime GARCIA.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE