Skip to content

Demi-finales Elite – L’interview de Sylvain HOULES

Entraîneur aux anges après ce premier titre, Sylvain HOULES nous parle de la finale et de la suite, et fin, de la saison.

Sylvain, comment te sens-tu quelques jours après le sacre de ton équipe ?

Sylvain HOULES : Très content, très satisfait du boulot accompli, non seulement par l’équipe mais également par l’ensemble du club. Si on m’avait dit en décembre, lorsque j’ai pris ces fonctions, que nous gagnerions la Coupe de France, j’aurais signé tout de suite. Ce titre est vraiment le fruit du travail de tout le monde, à chaque échelon du TO.

Étais-tu inquiet durant le premier quart d’heure ?

Sylvain HOULES : Ce premier quart d’heure était tout à fait normal vu la stratégie de jeu que nous avions mis en place. Nous leur avons facilité la tâche en allant fixer, jouer sur leurs éléments du milieu, sachant que par la suite, ce travail de sape allait les user, les fatiguer. Cela nous a ouvert les espaces pour arriver jusqu’à leur en-but.

Que s’est il passé ensuite ?

Sylvain HOULES : Après, la machine s’est lancée. Ce qui a fait la différence, c’est la rentrée des deux piliers, Eloni (VUNAKECE) et de Clément (BOYER). Ils ont su profiter du travail réalisé par Jérôme (GOUT) et Samy (MASSELOT) depuis l’entame. Ils ont créé des brèches, apporté de la vitesse et du rythme, ce qui a permis à l’équipe de dérouler par la suite. Andrew et Kane (BENTLEY) ont également été très précieux dans ce domaine.

Maintenant, vous vous tournez vers les demi-finales du Championnat ?

Sylvain HOULES : Oui voilà. La moitié du travail est fait. Maintenant, nous allons ranger la Coupe au placard et se reconcentrer, retravailler très dur pour préparer les demies.

A peine la Coupe de France en poche, vous devez déjà vous remettre au travail. N’est ce pas difficile ?

Sylvain HOULES : Non non, au contraire, c’est parfait. Nous avons pu avoir trois jours au calme pour fêter cette belle victoire et nous avons le temps de resensibiliser les joueurs aux nouveaux objectifs de la fin de saison.

Justement, les joueurs ont dépensé beaucoup d’énergie en préparant, et en jouant la finale. N’as-tu pas peur que ce soit compliqué de remobiliser tes hommes pour ce nouveau défi ?

Sylvain HOULES : Non, maintenant qu’ils ont gouté à la victoire, je suis sûr qu’ils ont envie d’aller jusqu’au bout en championnat pour terminer cette saison en beauté.

Que penses-tu du fait de jouer cette rencontre cruciale à domicile ?

Sylvain HOULES : C’est magnifique. Je pense que les spectateurs seront nombreux et je pense que notre stade est le plus approprié pour ce match. Il permet de créer une ambiance, une atmosphère propice aux grands événements comme celui là.

En tant que coach, tu préfères affronter Limoux ou Villeneuve en demi-finale ?

Sylvain HOULES : Il n’y a pas de préférence à avoir, si nous voulons aller en finale, nous devrons gagner en demie, peu importe quel sera l’adversaire, point.

Les demi-finales du championnat de France Elite se joueront le samedi 26 avril, au stade Arnauné des Minimes. Le premier match aura lieu à 16h (FC Lézignan vs St Estève/XIII Catalan ou AS Carcassonne) tandis que le second est prévu à 18h (Toulouse Olympique vs XIII Limouxin ou Villeneuve XIII RL).

Pour cet événement exceptionnel, l’entrée générale sera à 15 euros, la place en tribune Galia à 20 euros et 25€ en tribune Honneur. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 16 ans. De plus, une offre VIP, comprenant un accès à la réception d’avant match et une place en tribune Honneur, est également proposée au prix de 35€.

Infos / point de vente :

Toulouse Olympique XIII – 107, avenue Frédéric Estèbe – 31200 Toulouse

Tél : 05.61.57.80.00 / Mail : contact@to13.com

Billetterie en ligne : CLIQUEZ ICI

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE