Skip to content

Carcassonne vs TO – Les Toulousains s’offrent le Champion

Carcassonne vs TO – Les Toulousains s’offrent le Champion

Le TO conserve ainsi la possibilité de recevoir un barrage à domicile le week-end du 13-14 avril. Pour cela, il faudra un faux-pas lors de la dernière journée soit de Lézignan, qui reçoit Villeneuve, soit d’Avignon, qui se déplace chez le leader Pia.

Devant à la pause face aux Canaris (8-16), les Olympiens ont été très performants en défense, n’encaissant qu’un seul essai, et réalistes en attaque avec 4 réalisations.

Les Juniors, déjà qualifiés pour les demi-finales, s’inclinent quant à eux sur le score de 14 à 6.

Les Toulousains s’envoleront vendredi vers Manchester pour leur entrée en lice dans la Challenge Cup (Coupe d’Angleterre) ce samedi (06/04) à 15 heures (heure locale) face aux Swinton Lions.

La composition du TO : 1. Tony MAUREL; 2. Kuni MINGA; 3. Bruno ORMENO; 4. Florian QUINTILLA; 5. Bastien ADER; 6. Johnathon FORD; 7. Mark KHEIRALLAH; 8. Eloni VUNAKECE; 9. Luke FAHY; 10. Shane BLACKETT; 11. Sébastien PLANAS; 12. Guy WILLIAMS ©; 13. Samy MASSELOT. Entrés en cours de jeu : Cyril MOLINER; Damien COUTURIER; Théo GONZALEZ-TRIQUE; Jérôme GOUT.

La composition de l’ASC : Guiraud- Mazard, Barrau, Savage, Escamilla -(m) Sabri (o) Aitken- Pau, Jovani, Offerdalh – Sadaoui, Anderson- Jacquet. Sont entrés : Nicol, Sadrau, Canet, Rouanet.

Fiche technique : AS Carcassonne 10 – TO 22

MT : 8-16. Arbitre: M. Drizza.

Vainqueurs : 4E Kheirallah (19, 26), Minga (37), Blackett (72) ; 3T Kheirallah (26), Couturier (37,72).

Vaincus : 1E Nicol (31) ; 1T, 2 P (5, 50) Guiraud.

Evolution du score : 2-0, 2-4, 2-10, 8-10, 8-16 / 10-16, 10-22.

Le match :

La bonne entame des Canaris

Dans les premières minutes de la rencontre, les Audois devant leur public de Domec complètent bien leurs chaines de tenus et poussent les visiteurs à la faute. 2-0. Mais la défense Olympienne est bien en place et parvient à stopper les assauts adverses, et notamment l’ancien pensionnaire de Super League, ANDERSON.

Le TO prend le score

Après avoir passé ce premier quart d’heure sans trop de ‘dégâts’, les protégés de Gilles DUMAS investissent le camp adverse et trouvent la faille par 2 fois par l’intermédiaire de leur véloce demi de mêlée de retour de blessure, Mark KHEIRALLAH. 2-10. Suite à un exploit individuel de SADRAU, le talonneur, NICOL, réduit la marque, mais ce sont bien les ‘bleus et blancs’ qui ont le contrôle de la partie et qui concluent la première période par un 3ème essai, de Kuni MINGA idéalement servi par Florian QUINTILLA. 8-16.

Une défense héroïque des Olympiens

De retour des vestiaires, l’ASC a bien l’intention de renverser la vapeur mais elle va se heurter à un véritable mur érigé par Guy WILLIAMS et ses coéquipiers, qui concéderont seulement 2 petits points sur une pénalité transformée par GUIRAUD. 10-16. Shane BLACKETT libérera définitivement les siens à moins de dix minutes du terme du match. 10-22 score final.

Résultats de la 18ème journée (30/31 mars) et classement actualisé :

LIMOUX / PIA 18-68

CARCASSONNE / TO 10-22

VILLENEUVE-SUR-LOT / SAINT ESTEVE-XIII CATALAN 24-32

AVIGNON / LEZIGNAN 40-6

Exempt : LESCURE

 Classement Elite 1

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE