Skip to content

Aaron WOOD conservé dans les 20

Le joueur du TO Aaron WOOD figure dans cette liste, contrairement à ses coéquipiers Tony MAUREL et Clément BOYER.

Ce samedi 25 octobre à 15h, le XIII de France affrontera le Pays de Galles au stadium Municipal d’Albi. Les Bleus auront à cœur de s’imposer pour effacer leur défaite concédée en Irlande lors du premier match (22-12), et se mettre dans de bonnes conditions avant la troisième et dernière journée avec un nouveau déplacement périlleux, en Ecosse cette fois, point d’orgue de ce tournoi continental. Justement battu sur les terres du XIII du Chardon le week-end dernier (42-18), le Pays de Galles, qui n’a rien à perdre pour ce deuxième déplacement consécutif, voudra profiter de la période de doute française pour enfoncer le clou et décrocher sa première victoire.

Encore 23 jusqu’à hier, les tricolores ne sont aujourd’hui (24/10) plus que 20 à pouvoir espérer être sur la feuille de match. Le joueur du Toulouse Olympique Aaron WOOD fait partie de ces sélectionnés et a de grandes chances d’être parmi les 17 qui fouleront la pelouse tarnaise. Malheureusement, Tony MAUREL et Clément BOYER, les deux autres Olympiens à être dans le Groupe France, assisteront à cette rencontre depuis les tribunes. Encore jeunes (21 et 20 ans), ce n’est que partie remise pour ces deux joueurs qui disposent d’une importante marge de progression et qui ont largement les qualités pour s’installer durablement dans cette sélection.

Le groupe des 20 français : Clément SOUBEYRAS (Carcassone), Jason BAITIERI ©, Julian BOUSQUET, Damien CARDACE, Benjamin GARCIA, Antoni MARIA, Eloi PELISSIER (Dragons Catalans), Kevin LARROYER (Hull KR), John BOUDEBZA, Jamal Fakir (FC Lézignan XIII), Remy MARGINET, Frederic VACCARI (Palau), Theo FAGES (Salford), Jean-Philippe BAILE, Matthias PALA, Mickael SIMON (St-Estève XIII Catalan), Tony GIGOT, Benjamin JULLIEN (SO Avignon), Aaron WOOD (Toulouse Olympique), Aurélien DECARNIN (Villeneuve)

Pour rappel, lors de cette compétition continentale, le XIII de France sera successivement opposé à l’Irlande, au Pays de Galles et à l’Ecosse. Le vainqueur de cette compétition européenne sera qualifié pour le Four Nations 2016 aux côtés de l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Angleterre, un événement à ne pas manquer donc.

Pour se procurer des places : CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER A LA BILLETTERIE, sinon, vous pourrez suivre la rencontre en direct et en streaming sur le site de la Fédération Française de Rugby à XIII (www.ffr13.fr). Le site fédéral se transformera le temps d’un match en écran de télévision, pour le plus grand plaisir des supporters de l’Equipe de France.

La rencontre sera également à suivre en direct et en intégralité sur les antennes de Radio Marseillette qui commentera le match depuis les tribunes du Stadium d’Albi (accédez directement à la radio via son site internet).

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE