PARTAGER

Battu lors du Million Pound Game au Canada dimanche (07/10), Toronto passera au moins une saison supplémentaire en Championship. De leur côté, York et Bradford sont les promus de League One.

Le TO retrouvera Toronto en 2019

Londres est allé s’imposer sur la pelouse de Toronto (2-4) lors de l’ultime match de play-off des phases finales, surnommé le Million Pound Game. Cela signifie donc que les hommes de la capitale remontent dans la compétition référence Européenne 4 ans après l’avoir quittée et que le TO XIII retrouvera sa bête noire de 2018 (3 défaites en autant de matchs) la saison prochaine en Championship.

York et Bradford de retour en deuxième division

En League One (3e division), Bradford a remporté la finale d’accession au dépens de Workington (27-8) et fait donc son retour en Championship, après une saison passée au purgatoire seulement. Les Bulls accompagnent York, qui avait obtenu la montée en terminant premier de la saison régulière.

Un dernier participant au Championship 2019 à déterminer

Swinton, dernier des phases finales de Championship, et Workington, finaliste malheureux de la finale d’accession au Championship, s’affronteront dimanche (14/10) dans l’ultime match de la saison 2018. Le vainqueur jouera en deuxième division la saison prochaine et le TO connaîtra ainsi les 13 adversaires qu’il devra affronter en 2019.