Le quatrième round de Super League et de Championship se joue ce week-end sur les pelouses anglaises, et à Gilbert Brutus, avec Dragons Catalans-Salford City.
Pour le premier match de ce 4ème round de Super League, Leeds tâchera d’enregistrer une quatrième victoire consécutive, sur la pelouse de Hull FC. Ces derniers tenteront de se reprendre après deux revers de rang.
Seule autre équipe à être invaincue, St Helens, sera sur le terrain de Wakefield. Après deux bonnes performances contre Castleford puis Hull KR, les Wildcats sont tombés de haut face à Widnes le week-end dernier (58-16). Et face aux champions en titre, il ne sera pas facile de se relever. Match qui s’annonce également compliqué pour les Tigers (0 point pour le moment) avec la réception de Wigan. Les Warriors ne semblent toutefois pas encore bien rentrés dans cette nouvelle saison avec une victoire, un nul et une défaite. L’autre équipe à n’avoir pas connu la victoire pour le moment est, étonnamment, Huddersfield, qui sera opposé aux Vikings, qui restent sur cette belle performance face à Wakefield. A eux de profiter de la méforme actuelle des Giants pour enchaîner.
La seule rencontre de samedi sera les Dragons Catalans opposés à Salford. Pour sa troisième rencontre à domicile consécutive, l’objectif des Dragons est simple : l’emporter pour poursuivre sa bonne dynamique et prendre le maximum de points avant deux déplacements d’affilée du côté de Hull. Pour faire face aux Red Devils, qui viennent de gagner leur premier match le week-end dernier (32-28 face à Hull FC), Laurent FRAYSSINOUS peut compter sur les retours de Thomas BOSC et d’Olivier ELIMA.
Pour terminer, Warrington recevra Hull KR à l’Halliwell Jones Stadium. Les Wolves ont perdu leur premier match de la saison la semaine passée (à Brutus 38-18), pendant que les Robins gagnaient pour la première fois de la saison (contre Wigan 22-20). Les premiers voudront rapidement réagir tandis que les autres chercheront à embrayer.
Programme round 4 – Super League
Classement Super League
—
Programme round 4 – Championship
Classement Championship