Lors de la première demi-finale, Wigan a surclassé Huddersfield (32-8). Après une première mi-temps fermée, les Warriors ont déroulé et pris le large en seconde période. Les Giants n’ont jamais pu suivre.
L’autre demie, entre Leeds et St Helens, a été beaucoup plus serrée. Les Saints avaient le match bien en main et menaient 13-8 à un quart d’heure du terme mais les Rhinos, sous l’impulsion, comme bien souvent, d’un excellent Kevin SINFIELD, sont parvenus à renverser la tendance en prenant l’avantage pour la première fois de la partie à la 68ème. Malgré leurs efforts, les Saints n’ont pas réussi à repasser devant, et encaissent même un dernier essai dans les derniers instants de la rencontre (20-13).
Demi-finales – Super League
—
Dans le « Million Pound Game », c’est Wakefield qui s’est imposé au détriment de Bradford (24-16). Là aussi, après une première mi-temps peu prolifique en points, crispée sans doute par l’enjeu, tout s’est décanté après la pause lorsque les Wildcats ont mis la main sur le ballon pour prendre le jeu à leur compte. La réaction des Bulls est intervenue trop tard et ces derniers finissent par s’incliner. Les 4 clubs de Super League ayant participé au Super 8 Qualifers ont donc gagné le droit de rester parmi l’élite.
Play-off Super League 2
—
A Widnes, Featherstone a battu les London Broncos 36-4 (6 essais à 1) et remporte donc le Championship Shield.
Finale Championship