Sea Eagles-Tigers en ouverture du round. Après leur belle prestation fournie face aux Rabbitohs, les Tigers doivent confirmer, et la situation précaire de Manly ne peut que les aider. Les coéquipiers d’Aaron WOODS, auteur d’un essai lors du dernier State of Origin, ont ainsi l’opportunité de remonter au classement.
Car l’écart n’est que de deux points entre Newcastle (12ème) et les Raiders (7èmes). Canberra justement qui aura fort à faire, même à la maison, face aux Cowboys, invaincus depuis 10 rounds. Les hommes du Queensland voudront l’emporter pour prétendre seuls au fauteuil de leader quand les locaux tâcheront de se détacher d’un peloton de 9 équipes. Dans ce peloton se trouvent d’ailleurs les Titans et les Warriors, au coude à coude et qui s’affrontent sur la Gold Coast.
Même contexte pour la rencontre Bulldogs-Panthers, avec deux équipes dans le doute qui s’affrontent, et le match Newcastle-Cronulla, où les Knights tenteront de se sortir de spirale négative (3 revers de rang) dans laquelle ils sont englués. Choc de haut de tableau ensuite entre Melbourne et Brisbane. Intouchables depuis 3 rounds, les Broncos, qui veulent garder la tête du classement, devront faire un résultat sur le terrain du Storm, qui brigue de son côté une place sur le podium.
Une position que Melbourne espère ravir à St George, qui accueille les Roosters. Les Dragons tâcheront de conforter leur place dans le Top 3, un des objectif de Trent ROBINSON et de son équipe.
Programme round 15 – NRL
Classement NRL