Skip to content

Hull FC v TO – Le TO s’incline à Hull FC

Ce dimanche 28 août, les Toulousains se déplaçaient sur la pelouse de MKM Stadium de Hull FC, pour leur deuxième match en 3 jours.

Auteur d’un essai Ilias BERGAL n’a pas pu empêcher Hull FC de s’imposer face au TO (c) Alex WHITEHEAD

Dès le début de la rencontre, les deux équipes complètent leurs chaines et mettent la pression sur les défenses. Mais c’est Hull qui accélère alors que les Olympiens subissent, les Anglais inscrivent 4 essais en moins de 15 minutes. Moment de flottement fatal pour les Olympiens, car sur les dernières minutes de ce premier acte ils poussent pour marquer mais en vain. CONNOR ayant transformé les essais, Hull FC et le Toulouse Olympique rentrent aux vestiaires sur le score de 24-0.

La seconde mi-temps est plus disputée, les deux équipes se neutralisent jusqu’à l’heure de jeu. Guy ARMITAGE ouvre le compteur Français, mais après une période de domination, les hommes de Sylvain ne parviennent pas à concrétiser. Et ils encaissent deux essais en moins de 5 minutes. A la 75e minute de jeu, Hull mène 34-6, et Ilias BERGAL marque son deuxième essai de la saison avant que VULIKIJAPANI sur interception son deuxième essai de l’après-midi.

Avec un meilleur visage qu’en première période, les Bleus & Blancs s’inclinent et n’ont plus qu’une rencontre à disputer et pas des moindres, un déplacement sur la pelouse du champion en titre de Saint-Helens.

Fiche technique : Hull FC 38-12 Toulouse Olympique XIII (MT : 24-0) Affluence : 8785 spectateurs

Hull FC : 7 E BARRON (9,15) GARDINER (19) VULIKIJAPANI (25,77) LONGSTAFF (65) LANE (69)  T CONNOR (10,16,20,26,70)

TO XIII : 2 E ARMITAGE (61) BERGAL (74) 2 T HANKINSON

Evolution du score : 6-0, 12-0, 18-0, 24-0 / 24-6, 28-6, 34-6, 34-12, 38-12

Hull FC : Jake CONNOR ; Harvey BARRON, Mitieli VULIKIJAPANI, Cameron SCOTT, Davy LITTEN ; William SMITH, Luke GALE ; Liliigifo SAO, Jordan JOHNSTONE, Scott TAYLOR ; Jordan LANE, Ellis LONGSTAFF ; Will GARDINER. Sont entrés en jeu : Denive BALMFORTH, Tevita SATAE, Ben McNAMARA, MAtthew LAIDLAW.

TO XIII :Olly ASHALL-BOTT (parrainé par Groupe LACLAU) ; Ilias BERGAL (parrainé par Chris Watson), (Paul MARCON Parrainé par Joma / O sports) Guy ARMITAGE, Latrell SCHAUMKEL (parrainé par L’atelier du moteur) ; James CUNNINGHAM (parrainé par Forno Gusto), Chris HANKINSON (parrainé par Octeins Avocats), Romain NAVARRETE (parrainé par Labsoft), Nathan PEATS (parrainé par Autobuy), Daniel ALVARO ; Joseph BRETHERTON (parrainé par Enviris), Dominique PEYROUX (parrainé par Elior) ; Joseph PAULO. Sont entrés en jeu : Eloi PELISSIER (parrainé par La Villa Da Vinci), Harrison HANSEN (parrainé par AHG), Lambert BELMAS (parrainé par Autobuy), Justin SANGARE (parrainé par Kaufman).

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE