Ce week-end, l’AS Carcassonne accueille le SO Avignon tandis que le FC Lézignan reçoit le XIII Limouxin dans le cadre des quarts de finale du Championnat de France Elite.
Samedi (18/04) à 17h30, ASC et SOA seront sur la pelouse de Domec pour en découdre. Carcassonne, après avoir dominé la première phase à outrance, a été obligée de passer par les quarts de finale pour atteindre le Graal. Revanchards, les Canaris voudront donc se servir de cette rencontre pour monter en puissance, d’autant qu’ils n’ont pas joué depuis 3 semaines. Mais gare à ces Bisons qui peuvent être dangereux à tout moment. Après avoir longtemps rivalisé avec St Estève/XIII Catalan en demie de Coupe, les Vauclusiens se verraient bien jouer un tour à l’ASC. De plus, lors de leur dernier passage à Domec, au début de l’année, les hommes de Renaud GUIGUE avaient marqué les esprits en s’imposant largement (18-47). Une prestation qu’ils aimeraient reproduire pour aller retrouver la réserve des Dragons Catalans en demi-finale une semaine plus tard (25/04).
Dimanche (19/04) à 15h15, c’est dans un derby audois que se jouera le dernier ticket pour les demies puisque le FC Lézignan reçoit au stade du Moulin le voisin du XIII Limouxin. Euphoriques après avoir remporté la Coupe de France Lord Derby, les Meuniers ont maintenant pour objectif de retourner en finale du Championnat. Pour cela, ils devront néanmoins dominer Limoux, ce qui ne sera pas une mince affaire. N’ayant plus rien à perdre, les Grizzlis se présenteront chez leurs frères ennemis le couteau entre les dents. Une rencontre qui promet là aussi du beau spectacle pour décider de celui qui ira affronter le TO XIII à Arnauné lors de la rencontre du dernier carré.
Quarts de finale – Elite 1
—
L’Elite 2 en est de son côté au stade des barrages retour. Vainqueurs 42-20 contre Carpentras il y a deux semaines, la réserve du TO doit maintenant se rendre dans le Vaucluse pour aller défier cette solide formation, l’objectif étant de se qualifier pour aller affronter le perdant de la double confrontation entre Albi et Baho (avantage aux Tarnais) lors des quarts de finales.