Skip to content

Elite – Barrages – Ça passe pour Villeneuve et Carcassonne

Elite – Barrages – Ça passe pour Villeneuve et Carcassonne

Au terme d’un match plein de suspense, Villeneuve dispose d’Avignon et retrouve le XIII Limouxin en quart de finale du championnat de France Elite. Mais que cette qualification fut compliquée à décrocher, la faute à de valeureux Vauclusiens, mais aussi à des Léopards beaucoup trop indisciplinés en début de match. Emmenés par GIGOT et NASSAU, les Bisons profitèrent de cela et ouvrirent  le score. Les locaux répondirent néanmoins dans la foulée pour revenir à égalité. S’en suivit alors un chassé croisé jusqu’à la pause, remporté par Avignon. Plus disciplinés et mieux organisés en seconde mi-temps, les Villeneuvois prirent enfin le jeu à leur compte et imposèrent leur rythme. Grâce à l’ancien Toulousain Rory BROMLEY, ils reprirent l’avantage mais une pénalité de Tony GIGOT permettait au siens de rester dans le match. A ce moment là, la rencontre pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. Mais, réalistes, les Lot-et-Garonnais se mirent d’abord à l’abri avec une pénalité et un drop d’Evan ALBERT pour finalement s’adjuger définitivement avec un dernier essai inscrit à quelques minutes de la sirène. Victoire 29-18 de Villeneuve.

C’est ensuite l’AS Carcassonne qui a acquis sa qualification pour les quarts de finale aux dépens de Palau. Pourtant, ce sont les Catalans qui sont le mieux rentrés dans cette rencontre en bousculant les Canaris, mais ces derniers ne parvinrent à marquer les premiers. Puis, les Audois trouvèrent peu à peu leur rythme, et déroulèrent. Ils inscrivirent 4 essais pour un seul encaissé dans les tout derniers instants du premier acte et menèrent donc 30 à 8. Après la pause, les Broncos durcirent le jeu, trop peut être, avec de nombreux accrochages : Maxime GUASCH écopa d’ailleurs d’un rouge. Dans ce climat de tension, le jeu continua tout de même et cinq essais de plus seront marqués : deux pour les visiteurs et trois pour les locaux. Au final, l’AS Carcassonne l’emportent 52-26 et retrouvera St Estève/XIII Catalan dans deux semaines. Entre temps, ils joueront la finale de Coupe de France Lord Derby contre le TO XIII à Domec, dimanche prochain (13/04).

Fiche technique :

Carcassonne 52 – 26 Palau

Mi-temps : 30-8

Pour Carcassonne : 9 essais de Towers (15e, 31e, 61e), Pau (22e, 79e), Soubeyras (26e), Grésèque (35e), Jacquet (51e), Pau (79e). 8 transformations de Grésèque.

Cartons jaunes : Ismaël Khattabi (37e) et Pau (47e)

Pour Palau : 4 essais de Pilat (39e, 49e, 58e, 71e), 4 transformations et 1 pénalité (19e) de Marginet

Cartons rouges : Maxime Guasch (47e) et au soigneur de Palau (52e)

Résultats barrages – Elite 1

Dimanche 6 avril

Villeneuve 29 – 18 Avignon

Carcassonne 52 – 26 Palau

20140407-Phases-finales-championnat-France-Elite

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE