Skip to content

Elite 1 – 1ère journée – Lézignan et St Estève-XIII Catalan déjà en jambes

Elite 1 – 1ère journée – Lézignan et St Estève-XIII Catalan déjà en jambes

Le XIII Limouxin réussit son entrée dans le championnat même si les joueurs de Villeneuve XIII ne déméritent pas. Dominateurs les 20 premières minutes, notamment grâce à la puissance des avants, les Grizzlies concrétisent cela par trois essais. Mais FERRIOL prend ensuite un carton jaune et les “verts et blancs” sonnent la révolte et inscrivent à leur tour 3 essais. Seule une interception de MAYANS permet à Limoux de rentrer aux vestiaires en menant au score. Le second acte sera un long chassé-croisé où Villeneuve parvient à prendre la tête avant que les audois ne renversent la tendance. Au final, malgré un dernier essai des Léopards, c’est bien Limoux qui l’emporte sur le score serré de 32 à 30. Il faut tout de même retenir que les joueurs de Villeneuve ont envoyé un message fort au reste du championnat :  il faudra compter sur eux pour ne rien lâcher cette saison.

Dans l’autre match de samedi, c’est l’entente St-Estève-XIII Catalan qui réalise une excellente performance en allant s’imposer sur le terrain de l’AS Carcassonne. Pourtant, ce succès a mis beaucoup de temps à se dessiner puisque les audois menaient 19-0 à la pause. La fougue des Catalans, bien aidés par quatre Dragons (PALA, BARTHAU, GARCIA, SIMON), a alors fait le travail. Dès le retour des vestiaires, les “Baby Dracs” se sont mis en marche pour remonter au score tout en muselant l’attaque “jaune et noire”. Si au final, les deux équipes marquent le même nombre d’essais, c’est la réussite des buteurs qui a fait la différence : Joan GUASH a été meilleur que la recrue Maxime GRESSEQUE dans ce domaine.

Dimanche, le Toulouse Olympique XIII s’est imposé avec autorité sur le terrain de Palau XIII (voir résumé ICI).

Enfin, pour la dernière rencontre de cette première journée, Lézignan a confirmé les bonnes performances réalisées durant sa préparation en battant le SO Avignon. A domicile, les audois ont dicté leur rythme même si quelques relâchements défensifs auront permis aux Vauclusiens d’accrocher un point de bonus défensif. Finalement, la formation des Corbières marquent 6 essais à 4 pour un score final de 34 à 22.

Résultats 1ère journée – Elite 1

Samedi 21 septembre :

XIII Limouxin 32 – 30 Villeneuve XIII

AS Carcassonne 23 – 28 St Estève-XIII Catalan

Dimanche 22 septembre :

Palau XIII 18 – 38 Toulouse Olympique XIII

Lézignan 34 – 22 SO Avignon

Classement

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE