Skip to content

Un jeune Cadurcien en stage découverte au TO

Un jeune Cadurcien en stage découverte au TO

Le temps d’une semaine (17 au 21 novembre), le directeur du Centre de Formation du TO, Didier PALUDETTO, a permis à Mason LAGEDAMONT, élève de troisième au collège Olivier de Magny de Cahors, d’intégrer le Toulouse Olympique XIII en tant que stagiaire découverte.

Actuellement joueur Minimes au Cahors XIII RL, Mason souhaitait effectuer son stage de découverte professionnelle dans une structure en rapport avec sa passion. Par le biais de son club, il a donc fait la demande au TO XIII qui l’accueille ainsi pour la semaine, avec Didier PALUDETTO comme tuteur.

Le directeur du Centre de Formation Olympien lui a donc présenté les différentes composantes du Champion de France en titre avec la SASP d’un côté et l’association de l’autre. Le jeune Cadurcien a également pu se rendre compte de ce qu’était le haut niveau en assistant aux entraînements et séances de musculation de l’équipe Une. Il a également observé les actions qui sont menées par le TO auprès des écoles de la Ville Rose et s’est intéressé à la formation avec les différents diplômes nécessaires pour être entraîneur à part entière.

Mason, qui ambitionne d’être ingénieur plus tard, semble extrêmement satisfait de son expérience passée au sein du Toulouse Olympique.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE