Skip to content

Le collège de Grisolles découvre le Centre de Formation du TO

Le collège de Grisolles découvre le Centre de Formation du TO

Ce projet se déroule dans le cadre de la préparation d’un travail transversal (Français, Anglais et EPS) basé sur l’origine anglo-saxonne des sports modernes et des métiers du sport. La matinée était d’abord consacrée au rugby à XV et les élèves ont fait une visite complète des installations du Stade Toulousain, où Michel MARFAING, Directeur du Centre de Formation, a expliqué tout le fonctionnement du club Stadiste.

Les 80 élèves ont ensuite été accueillis par le club du Toulouse Olympique XIII. Ils ont pu ainsi prendre leur pique-nique dans le Club House du Stade Arnauné. Pendant le repas, les élèves ont pu voir sur grand écran un match de Super League et ont pu faire la comparaison des deux rugbys.

Après le repas, une présentation sur l’origine du rugby à XIII, sur l’histoire du TO et de son centre de formation a été faite. A la suite de cela, les élèves ont été pris en charge par Julien GERIN, responsable de la partie technique du centre de formation, pour une initiation au rugby XIII pendant 1h30, et conseillés par les frères BENTLEY, Andrew et Kane, deux internationaux du club qui rentraient tout juste de la Coupe du Monde, et par Bastien ADER, ailier de l’équipe première et membre du Centre de Formation Olympien.

Après les autographes et les photos vers 16 heures, à la fin d’une journée bien remplie, riche en rencontres et en échanges, tous les élèves sont repartis vers Grisolles avec la tête pleine de souvenirs.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE