Skip to content

Le Collège de Grisolles au Stade Toulousain et au TO

Le Collège de Grisolles au Stade Toulousain et au TO

La matinée a été consacrée au rugby à XV et les élèves ont fait une visite complète des installations du Stade Toulousain, le guide n’était autre que Michel MARFAING. Le Directeur du Centre de Formation ‘Rouge et Noir’ avec beaucoup de gentillesse, a expliqué tout le fonctionnement du Stade qui est sûrement le plus grand club professionnel de rugby à XV en Europe : la structure professionnelle, l’association et le centre de formation. Après avoir vu l’entraînement des jeunes joueurs du centre de formation, les élèves ont assisté à l’entraînement des joueurs professionnels et à la fin ces derniers se sont prêtés au jeu des autographes.

Ensuite, les élèves ont été accueillis par le club du Toulouse Olympique XIII et ils ont pu prendre leur pique-nique dans le Club House qui avait été mis à leur disposition. Pendant le repas les élèves ont pu voir sur grand écran un match de Super League et ont pu faire la comparaison des deux rugbys. En fin de repas, Carlos ZALDUENDO, Président de la FFR XIII, est venu rendre visite aux élèves et leur a souhaité un bon séjour au sein du club.

Après une information historique sur l’origine du rugby, du rugby à XIII et du club du TO XIII, les élèves ont été pris en charge par Julien GERIN, entraîneur adjoint, Eloni VUNAKECE et Luke FAHY, deux joueurs professionnels de l’équipe première, et par Didier PALUDETTO. Ils ont été initiés au rugby à XIII pendant près de 2 heures.

C’est avec beaucoup de regrets que vers 16 heures, à la fin d’une journée bien remplie, riche de rencontres et d’échanges, tous les élèves sont repartis vers Grisolles avec la tête pleine de souvenirs.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE