Skip to content

Grand Tournoi des écoles aux Minimes

Grand Tournoi des écoles aux Minimes

Pour terminer en beauté une année scolaire de pratique du rugby à XIII, déployée dans les écoles  primaires publiques et assurée par les intervenants du Toulouse Olympique (Rachid AMRAOUI, Stéphanie LUTHIER, Joris CANTON,  Kévin LARROYER et Andréï OLARI du centre de formation, et certains joueurs de l’équipe première tel Constant VILLEGAS et Antoni MARIA), le mardi 17 juin 2011 a eu lieu sur le stade des Minimes le deuxième tournoi des écoles primaires publiques en partenariat avec l’inspection académique et l’USEP.

Ont participé à ce tournoi les écoles primaires de Pierre et Marie CURIE, Claude NOUGARO et Lucie AUBRAC du quartier des Minimes et se sont rajoutées les écoles de La Peyronnette de St Alban et Jean Monet de Fenouillet.

Ce tournoi a regroupé plus de 450 élèves filles et garçons du cycle 3 (CE2, CM1 et CM2). Il s’est déroulé dans une ambiance très chaleureuse et conviviale. Ce qui a marqué cette journée, c’est le dynamisme insufflé par l’organisation et le plaisir visible sur le visage des enfants. Les  éducateurs du TO, sous la responsabilité de Bruno CAZALA aidé par Antoine REVEILLON, Cyril MOLINER, Erwan MAZE et Josselyn VAUVELLE du centre de formation, ont assuré les tâches d’arbitrage et de gestion des matches, sous l’œil attentif de l’entraineur adjoint de l’équipe professionnelle Julien GERIN ainsi que des deux préparateurs physique Julien LEHUBY et Maxence RIVIERE.

Remerciements à tous les Directeurs et professeurs des écoles et à tous les parents accompagnateurs.

Remerciements à Jean-Régis Bernardi et Florence Bordes (tous deux conseillers pédagogiques de circonscription) et avec lesquels nous poursuivrons les actions pour la future année scolaire, à Jean Eric Ducuing de la direction départementale de la Jeunesse et des sports et de la cohésion sociale qui a eu la gentillesse de passer.

Remerciements, à Monsieur Jean LABAN Président de la Ligue Midi Pyrénées de rugby à XIII pour nous avoir mis à disposition Emmanuel FAUVEL Cadre Technique Fédéral qui a fait l’unanimité par ses compétences et son savoir être.

Remerciements et à tous les bénévoles du club qui ont assuré l’intendance du repas de midi (Claude, Yvette, Marie-Line et Daniel) et à tous les éducateurs qui ont participé à cette journée.

Nous avons eu le passage de Carlos ZALDUENDO, Président de la SASP, de Jean-Michel BEAUCLOU, de José DUARTE et de Claude AUTHIE respectivement Président, vice-président et  secrétaire général de l’association de Toulouse XIII, ce qui montre bien l’intérêt de tous les dirigeants du club du Toulouse Olympique pour toutes les manifestations de développement raison d’être essentiel de notre sports.

La journée s’est terminée dans la bonne humeur par un goûter, une remise de coupes à toutes les écoles et une invitation à chaque élève pour le prochain match de l’équipe première le 25 juin.

Didier PALUDETTO

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE