Skip to content

David BERTY joueur du TO XIII

David BERTY joueur du TO XIII

Ce pur toulousain a pendant 10 ans (1988-1998) fait les beaux jours du Stade Toulousain, avec lequel il remporte notamment 5 titres de champion de France, dont 4 consécutifs (1989, 1994, 1995, 1996, 1997). Cela lui a également permit de revêtir 6 fois le maillot de l’équipe de France de Rugby à XV au cours de sa carrière.

Comme il est dit dans l’article (cliquez ici pour le lire), à la fin de son aventure avec le club Rouge et Noir, il est alors victime de nombreuses blessures à répétition et de coups de fatigue, sans jamais en connaître l’origine ; et ce durant 4 années. En 2002, une sclérose en plaque (SEP) lui est diagnostiquée. S’en est suivi alors un rude combat, qui dure depuis maintenant près de 12 ans.

Aujourd’hui, David n’en a pas pour autant oublié son amour pour le ballon ovale. Il a rallié cette année l’équipe de rugby à XIII fauteuil du Toulouse Olympique, les Toros de St Jory, où il porte logiquement le maillot frappé du 11.

Et l’ailier sera d’ailleurs sur le parquet du gymnase de St Jory ce samedi (11/01), en compagnie des autres Toros, pour affronter la formation de Vichy-Bellerive, dans le cadre de la 4ème journée du championnat de France Elite XIII fauteuil (coup d’envoi à 18h).

A domicile, après trois défaites de rang, les joueurs de Jean-Jacques BEDUE sont aujourd’hui dans l’obligation de s’imposer pour s’éloigner du fond du classement. Avec un groupe (enfin) au complet, les Toros ont largement de quoi inquiéter les auvergnats.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE